resolution de l'hôte

pervenche

Membre confirmé
23 Juin 2012
18
0
Bonjour à tous

J'ai un imac 10.9 et depuis quelques temps j'ai des problèmes avec internet. En effet lorsque je me connecte j'ai en bas l'indication "resolution de l'hote" et impossible de me connecter.
Possédant un kit cpl je pensais que cela venait de lui. Je l'ai donc débranché et cela a fonctionné. Mais même sans le kit au bout de quelques jours de nouveau j'ai la même indication. Je remets donc le kit et cela fonctionne encore quelques jours et de nouveau c'est la panne.
Il y a quelques temps j'ai téléchargé mavericks et il me semble que c'est depuis que j'ai ces problèmes. Je voulais l'enlever pour voir si cela changeait quelque chose mais je ne le trouve pas.
Merci de votre aide
 
En bref, le DNS permet de répondre à la question :
« Hey, quelle est l'adresse IP du site que je veux ? » Parce que bon, c'est plus facile de retenir Macg.co qu'un suite de chiffres...
Sauf que si le DNS ne connait pas où qu'il est défaillant (même si en général quand ils ne connaissent pas il vont demander à un qui en sait plus), et bin, pas d'chance...
Dans l'doute, tu peux essayer de mettre 8.8.8.8 à la place. Celui que tu as à la place actuellement, c'est celui de ton routeur/Box (qui se chargera de demander lui-même à une autorité supérieure).