Résolution d'écran avec le Mac Mini

lamidenis

Membre actif
18 Août 2005
501
13
warp zone
Salut à tous !

J'aimerais savoir quelle résolution d'écran choisir pour mon Mini. J'ai un écran plat qui peut monter assez haut, mais je ne sais ni 1) à quoi ça sert de monter la rés 2) si une rés trop élevée (au-dessus de 1024x1024 je dirais) n'endommage pas l'écran à la longue. Le tout pour une utilisation bureautique (pas de jeux).

Merci de m'éclairer :up:

A+

lamidenis a dit:
Salut à tous !

J'aimerais savoir quelle résolution d'écran choisir pour mon Mini. J'ai un écran plat qui peut monter assez haut, mais je ne sais ni 1) à quoi ça sert de monter la rés 2) si une rés trop élevée (au-dessus de 1024x1024 je dirais) n'endommage pas l'écran à la longue. Le tout pour une utilisation bureautique (pas de jeux).

Merci de m'éclairer :up:

A+

Le mini supporte jusqu'au 23'' d'apple, c'est-à-dire du 1920*1200. Pour un écran tft, il est vivement conseillé de le mettre en résolution optimale (1280*1024 dans la plupart des cas, ou 1024*768) au risque d'avoir des pertes dues à l'interpolation. Une "résolution trop élevée" n'endommegera rien du tout, si ce n'est que tu ne verras peut-être pas grand chose (si l'écran ne le supporte pas par exemple). ;)

Exact, les écrans plats ne fonctionnent parfaitement qu'à la résolution la plus haute.

Soit 1024x768 sur les 15" et 1280x1024 sur les 17" et 19"

Aux résolutions inférieures, l'écran va interpoler, l'image va être un peu floue et désagréable.
Mais si tu essaye une résolution plus grande, il n'affichera rien du tout (il ne peut pas).

Seul avec certains vieux jeux qui ont besoins d'une résolution inférieure, tu peux avoir interêt à baisser la résolution :)

"Interpoler ? Interpolation ?"

Pour moi c'est du chinois mais en tout cas je vous fais confiance et monte la rés au maximum, sans craindre que l'écran fume dans un an.

Merci ! :cool: