Résolution d'écran

max-zed

Membre confirmé
20 Janvier 2008
22
0
Voilà, j'ai une question toute bête. je possède un macBook avec une carte graphique GMA x3100. Ma résolution d'écran est de 1280 par 800.
Je souhaite ajouter une écran externe 24" pour pouvoir travailler plus confortablement. la résolution de cet écran est de 1920 par 1200.

Ma question, est-ce que mon macBook sera capable d'afficher dans cette résolution ou devrais-je me contenter d'une résolution plus basse? ou dit autrement, est-ce que je vais pouvoir transformer mon petit 13" en mon iMac 24" du bureau lol

Merci pour vos réponses.
 
hello

il me semble que la résolution maxi est de 1920*1200

mais en mode miroir, le mac n'enverra que du 1280*800 (la résolution native de ton MB)

il faudra fermer l'écran, attendre la mise en veille, puis redémarrer le mac par le clavier ou un mouvement de souris. A ce moment, seul l'écran externe recevra le signal .... que tu pourras régler en 1920*1200

C'est pas amusant mais c'est la seule solution que j'ai trouvée (sur ce forum par ailleurs) pour mon MBPro

à+
 
bon, ok, c'est p'tète pas hyper pratique, mais bon, je préfère attendre une minute que l'ordi se mette en veille plutôt que d'avoir le nez collé à l'écran et finir par m'énerver parce qu'il y a toujours une fenêtre mal placée qui m'empèche de bosser. Indesign sur un 13", c'est quand même pas la joie lol
 
bon, ok, c'est p'tète pas hyper pratique, mais bon, je préfère attendre une minute que l'ordi se mette en veille plutôt que d'avoir le nez collé à l'écran et finir par m'énerver parce qu'il y a toujours une fenêtre mal placée qui m'empèche de bosser. Indesign sur un 13", c'est quand même pas la joie lol

on est d'accord

regarde au dessus, j'ai édité pour mettre le lien vers la discussion en question ;)

à+
 
Je viens d'aller lire, si c'est la seule solution, moi, ça me va. Je vais du coup essayer sur mon vieux 19" ce soir en rentrant en attendant le 24"

Un tout grand merci à toi