resolution : ecran externe + powerbook 12

• Créateur du sujet Créateur du sujet papel
  • Date de début Date de début

papel

Membre enregistré
26 Décembre 2005
6
1
45
GRENOBLE
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un écran 19 ou 24" pour le brancher sur mon PowerBook 12". Jusqu'à quelle résolution je peux aller sur des écrans externe ? La même que celle du powerbook ? plus ?

Merci d'avance et bon week end.

papel ;)

papel a dit:
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un écran 19 ou 24" pour le brancher sur mon PowerBook 12". Jusqu'à quelle résolution je peux aller sur des écrans externe ? La même que celle du powerbook ? plus ?

Merci d'avance et bon week end.

papel ;)

Pas de miracles ... on ne peut pas dépasser la résolution de la carte video embarquée sur ton PB12 ... soit 1024 x 768
Donc sur un 19" ce sera limite comme rendu et sur un 24" ça risque d'être franchement excécrable

.

papel a dit:
pas glop ça.. moins d'intéret d'acheter un LCD alors.. :confused:
Il peut y avoir un interet
Personnellement j'en ai placé un de 17" sur mon ImacG5 que je fais fonctionner avec une résolution de 1280x1024
- Il me permet de regarder la télé en plein écran via mon Eyetv pendant que je surfe
- il me permet d'y placer ma liste Itune en plein ecran pendant que j'utilise ma suite
etc .....

Je ne sais plus m'en passer

:up:

Je ne suis pas sûr de ce qu'avance jo_6466. Pour le PB 12", Apple annonce :

"Prise en charge vidéo et graphique

Processeur graphique NVIDIA GeForce FX Go5200 avec interface AGP 4x et 64 Mo de SDRAM DDR dédiée Modes d'affichage bureau étendu et recopie vidéo : prend en charge simultanément jusqu'à 1024 x 768 pixels sur l'écran intégré et jusqu'à 2048 x 1536 pixels sur un moniteur externe, les deux en millions de couleurs"

• J’aime
Réactions: pim
Et pour confirmer tout ça, j'utilise personnellement mon PB 12" avec un écran LCD en 1280x1024 ! Et je pense qu'on peut monter sans soucis à au moins 1600x1200.

Ok je m'incline puisque vous pouvez le prouver ... personnellement je ne l'avais jamais essayé

J'ai été trompé par la résolution maximale affichée dans les préférences systèmes (adaptée au petit ecran LCD du PB12!!) mais je ne savais pas qu'en réalité la carte graphique permettait intresèquement plus de résolution que cela! ... on en apprend tous les jours
Excuse-moi Papel pour la mauvaise info
La carte intégrée dans le PB12 n'est pas si mal que cela finallement :D

Ah et bien en voila une bonne nouvelles.. ca serait abusé de vous demander des petites photos de vos config PB12 + LCD ? Pour tout vous dire j'ai passé commande ce matin d'un PB12 sur l'apple store.. le switch et pour bientôt, l'impatience est la et les questions arrivent. lol

pas de problèmes pour brancher un écran externe sur un 12''
moi j'au branché un apple cinema display 20'' et je peux monter à la résolution max de l'écran.
Donc fonces acheter ton écran externe !

Il peut y avoir un interet
Personnellement j'en ai placé un de 17" sur mon ImacG5 que je fais fonctionner avec une résolution de 1280x1024
- Il me permet de regarder la télé en plein écran via mon Eyetv pendant que je surfe
- il me permet d'y placer ma liste Itune en plein ecran pendant que j'utilise ma suite
etc .....

Je ne sais plus m'en passer

:up:

Quel G5 as/avais tu?
Un Rev B avec la Radeon 9600 peut supporter quelle résolution Mac en bureau étendu?