resolution ecran externe

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
bonjour,
j'ai un ibook 14'' et je branche un ecran LCD 19pouces dessus
je voudrais savoir si il est possible de mettre la resolution de l'ecran lcd en 1280x1024?
merci
 
le sujet a été abordé de nombreuses fois. De mémoire la résolution sera la même que sur le portable à savoir 1024 x 768. sauf à utiliser un soft (dont le nom m'échappe mais rien ne vaut une recherche sur les forums) à manier avec précaution.
 
  • J’aime
Réactions: tonio08
La carte video des iBook (et iMac) est bridée pour n'autoriser QUE la recopie video (ecran interne = ecran externe). Donc tu ne peux pas afficher une résolution supérieure à celle de l'acran interne de l'iBook

Sauf à utiliser Screen Spanning Doctor qui débridera la carte video. Dnas ce cas tu pourras travailler en bureau étendu avec la résolution de ton choix sur l'écran externe
 
r e m y a dit:
La carte video des iBook (et iMac) est bridée pour n'autoriser QUE la recopie video (ecran interne = ecran externe). Donc tu ne peux pas afficher une résolution supérieure à celle de l'acran interne de l'iBook

Sauf à utiliser Screen Spanning Doctor qui débridera la carte video. Dnas ce cas tu pourras travailler en bureau étendu avec la résolution de ton choix sur l'écran externe

Donc ça passe en 1280x1024... Et en 1600x1200 vous croyez que l'iBook peut afficher correctement ? Queele est la résolution limite ?

Perso, ce serait pour de la retourche photo sur un iBook G4 1,33 GHz avec cette carte là :
Modèle de jeu de puces : ATY,RV280M9+
Type : Moniteur
Bus : AGP
VRAM (totale) : 32 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x5c63
Identifiant de révision : 0x0001


Merci :zen:
 
Bonsoir,

J'en profite pour m'accrocher au sujet car j'ai une question également. J'ai un iBook G4 (12pouces) et j'utilise - plus ou moins - le bureau étendu avec SSD sur une dalle 19" en 1280x1024, mais la qualité est vraiment mauvaise, l'image "bave", les caractères sont flous, etc, et j'ai essayé de nombreux réglages (résolution, nbre de couleur, profils, etc), donc au final je ne l'utilise quasiment pas.

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas ou si j'ai oublié une manip quelconque, car je lis des témoignages et tout le monde semble super content du bureau étendu avec un iBook.

Merci.
fabien.
 
Si tu veux une image nette sur un écran LCD il faut choisir la résolution native de l'écran (en principe la dernière de la liste des résolutions disponibles)
 
Je l'utilise à la résol native (1280x1024), c'est un écran que j'utilise sur PC en DVI. Même en VGA (avec le PC) l'image est 100 fois mieux que ce que j'obtiens avec le bureau étendu et l'iBook.
Je m'interroge vraiment car ce n'est vraiment pas beau.
 
r e m y a dit:
Si tu veux une image nette sur un écran LCD il faut choisir la résolution native de l'écran (en principe la dernière de la liste des résolutions disponibles)
:confused:

Je viens de parcourir la liste de discussion au sujet des écrans externes et i-book. J'envisageais d'équiper mon i-book 800 G3 d'un écran 20", mais si je comprends bien , c'est inutile ?

j'ai éssayé d'avoir des infos auprès de vendeurs, et les réponses ont été très floues.
Ma seule préocupation est de savoir si je pourrais utiliser la résolution d'un grand écran de type 1600X1200 pour pouvoir avoir plus de choses dans mes fenêtres. Si je suis coincé au même nombre de pixels que sur mon i-book alors je ne vois pas l'intérêt.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ça ?

merci

Ulysse52
 
Pour répondre à ta question et pour en poser une autre, je te dirais que oui effectivement avec screen spanning doctor et un écran externe tu avs pouvoir définir la résolution et ainsi afficher plus de chose.
Maintenant se pose pour moi le problème suivant : si j'utilise la résolution nickel, la dernière (1680x1200) les caractères sont vraiment rikikis et ainsi ça fatigue les yeux.
Si j'utilise la résolution un peu plus basse (1440x900) c'est beaucoup mieux au niveau des caractères (puisque plus gros) mais je trouve que tout l'écran en général a des couleurs "baveuses".
Quelqu'un aurait il une solution?
Je précise bien entendu que vu que je suis sur un ibook je suis en vga. J'ai cela dit entendu parler des adaptateurs dvi/vga cela peut changer quelque chose?
Merci!
 
le pb vient des écrans lcd : si tu utilises la résolution native de l'écran pas de pb (d'ailleurs tu peux augmenter la taille des polices dans pas mal d'application, par exemple dans safari tu peux aller dans préférences/avancées et fixer la police minimale à afficher)

mais dès que tu utilises une autre définition, ton écran interpole (il s'adapte à une définition qui n'est pas la sienne) et là cela dépend de la qualité de ton écran et bien souvent ce n'est pas terrible