Résolution Ibook G4

MamaCass

Membre expert
Club iGen
30 Août 2004
7 846
1 254
45
Près de mon clavier
www.audreycouleau.com
Bonsoir à Tous,

Est-il possible d'augmenter la resolution de l'ecran d'un Ibook G4 (resolution maxi par default : 1024 x 768) ?

J'avais entendu parler de switcher RX (je ne suis plus sûre du nom) sinon si vous avez une manip ou que vous vous posez la même question, merci d'avance.

Bisous
MamaCass

on ne peut pas augmenter la résolution d'un tft (et donc de tout portable) pour la simple raison qu'il n'a qu'une seule résolution, fixe. quand il passe à une autre résolution, c'est de l'interpolation, donc c'est flou et ça bave...

mais sur l'écran externe, en mode bureau étendu, on peut monter plus haut en résolution si on utilise le petit patch pour débrider la carte vidéo

Merci pour vos reponses,
En effet je pense que je vais acheter un ecran plat 17 pouces, cependant je suis perdue dans les prix, les marques...
Aurais-je la meme qualité d'affichage que mon ecran actuel (celui du ibook) ? Quelle marque peut le plus me satisfaire ? Bref je suis perdue, je cherche, je compare mais... je n'arrive pas à me decider. Pourquoi touve t on des écrans à 199¤ et d'autres à 500¤ ?
Si vous pouvez me guider, merci
Bisous
MamaCass

les écrans de ibooks sont honnêtes, mais c'est pas le top non plus quand même.

pour un 17" externe, en effet les prix varie, et pour avoir actuellement en prêt un entrée de gamme samsung à 300¤ je te conseille de bien te renseigner avant de faire une telle erreur : l'image est aggressive, et finalement il fatigue plus qu'n écran à tube.

il faut regarder du côté des 'nec', ou bien le ipure 5007 qui est vraiment pas mal (en vente chez grosbill)