résolution logo

:siffle: Je voulais dire direct dans Illustrator bien entendu, depuis le fichier .ps (sans passer par PP)



Pas tant que ça… Enfin les graphes excel si, mais sur un sujet non pro ça permet de discuter sans trop d'auto-censure de l'usabilité des logiciels non pros dans un flux pro (voir la remarque de Claude72 plus haut).
En fait, j'ai appris ça dans le temps en cours du soir, alors que l'on n'avait que MS Office 98 (pour les rechercher-remplacer très efficaces pour taper des balises XPress [3] dans du .txt), Illustrator 8 et pas Acrobat.

Aujourd'hui, avec la suite CS2 et l'intégration du .pdf à Office et à Mac OS X, c'est clair que tout est à revoir, mais les anciennes solutions fonctionnent toujours.
Et ça peut toujours servir si par exemple un client voudrait que l'on se serve du graphe Excel fait par son commercial, mais en l'améliorant.

Je n'ai pas essayé dernièrement à partir d'un .pdf car j'ai d'autres chats à fouetter. Je parlais d'une possibilité, pas de la meilleure façon de faire. Mais est-ce que les graphes de Illustrator CS2 ont été améliorés par rapport à la v.8 ? À vrai dire, je m'en fiche un peu. J'ai préféré ne pas persévérer dans l'édition papier.
 
:zen:
Salut à tous,
Pour ma part, pour cette destination d'utilisation, tout peut être utilisé... La plupart du temps on ne regarde pas de près la résolution. De là à utiliser moins de 300 pdi, NON, mais autrement... au premier lavage les imperfections disparaissent. A chaque fois que qu'on m'a demandé conseil sur ce genre de travail, un amateur "éclairé" avait fait son original, et tout le monde était saisfait du résultat... Alors perdre une heure pour transcrire un PP en vectoriel, NON, autant laisser le client se débrouiller avec l'imprimeur du pull qui à l'habitude de ce genre de client.
Par contre, pour des clients "sérieux" pour des travaux professionnels, alors là on peut proposer notre gamme de compétences, et faire un travail correct, facturable à un prix correct.
:zen:
 
Juste pour bwv1006, cette remarque ne te concerne pas, c'était juste une précision pour les gars qui ont fait une remarque sur la qualité des différents fichiers.
:eek: :eek:
 
rien ne vaux la broderie :siffle:
 
:zen:
De là à utiliser moins de 300 pdi, NON, mais autrement... au premier lavage les imperfections disparaissent. :zen:

Ah bon pour un transfert, ils ont besoin de 300 dpi ? :siffle: Quel intégriste ce blaco. Le transfert je veux pas dire, c'est quand même le truc du pauvre, c'est à des années lumière d'un flocage ou de la sérigraphie.

En plus si les "imperfections disparaissent au premier lavage", j'ai plus qu'à me jeter avec l'eau du bain ! :D :D :rateau: