MacBook Air résolution max sur écran externe.

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1121188
  • Date de début
M

Membre supprimé 1121188

Invité
Bonjour,

Je suis sur le point de m'offrir le moniteur "Samsung S34E790C" et je me posais une question bête :

quelle est la résolution maximale que peut m'offrir mon macbook air (13" 2015) sur cet écran ?

Dans un test j'ai lu :

"La connectique s'avère relativement standard, puisque le S34E790C propose 2 entrées HDMI 1.4 et une entrée DisplayPort pour faire transiter le signal vidéo jusqu'à l'écran. Attention, seul le DisplayPort est apte à accepter un signal en 3440x1440 px en 60 Hz"

Et comme je viens tout juste de migrer sur mac, j'arrive pas à m'imaginer comment optimiser son utilisation sur ce type d'écran.

Si le mba peut m'afficher une telle résolution, comment faire pour l'utiliser avec ce "display port".

Merci d'avance,

Jérémy.


 
j'ai trouvé en parti ma réponse chez apple :

Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré et d’une résolution atteignant 3 840 x 2 160 pixels sur un moniteur externe, en millions de couleurs

Par contre si quelqu'un peut m'éclairer sur :

"attention, seul le display port est apte à accepter un signal de 3440x1440 px en 60Hz"

En gros comment brancher mon mac sur ce display port sur le moniteur ?

Merci :)
 
Quel est le problème ? Tu le branches sur la sortie DisplayPort de ton MacBook Air tout simplement ... (c'est le port ThunderBolt qui fait DisplayPort).
 
C'est le cable à utiliser qui me pose problème. Je suis toujours passé par de l'cdmi, et je ne vois pas lequel acheter pour utiliser le port display port de mon écran.
 
Hé bien juste un mini Display Port vers Display Port.

Comme celui-ci :

nwtcblmdpdp06_main.jpg