[RESOLUTION] Probleme avec Vodafone

fgarcia

Membre enregistré
3 Juin 2009
3
0
Bonjour à tous et à toutes,

comme beaucoup d'utilisateur sous mac, j'ai une clé 3G usb ainsi que le logiciel vodaphone mobile connect. Nous avons tous des problèmes avec la connexion 3G au boup d'un ou deux mois d'utilisation soit à cause d'une mise à jour, soit à cause du logiciel.

La solution est de desinstaller et de réinstaller le logiciel.
Mais peu de personnes savent desinstaller correctement une application sous mac.
N'importe qui va vous dire, il faut aller dans le menu application et tu mets ton logiciel à la corbeille et voilà. Et bien non ce n'est pas comme cela que l'on desinstalle un programme. D'ailleurs ça paraît logique non, durant l'installation on peut voir le nombre de fichier monter à 200 ou 300 et en jetant un simple dossier on a tout désinstallé :/ (bonne blague)

Enfin bref.
Comme c'est le logiciel vodafone mobile connect qui m'interesse je vais le prendre en exemple. Je pars de la supposition que ça le fait avec n'importe quel .dmg

Il faut relance le programme comme si nous allions l'installer.
Nous arrivons sur le menu de sélection de la langue, nous acceptons de continuer en sélectionnant la bonne langue (pour nous le français)
Ensuite nous pouvons voir une sélection sur Installation standard (sélectionné par défaut)
Il suffit de cliquer sur la liste déroulante pour voir apparaître "Désinstaller", que l'on sélectionne. Ensuite on continue comme si on allait installer le programme, ça désinstalle correctement le programme vodaphone mobile connect.
On redémarre l'ordinateur pour être sûr (laissez la clé 3G branchée durant le démarrage, les mac n'aime pas trop ne pas détecter les matériels à l'arrache)

Ensuite on relance l'installation normal et à la fin de l'installation, on relance le programme et oh miracle!! ça fonctionne!!

Le seul inconvénient finalement c'est que pour désinstaller convenablement nos programmes sous mac, nous sommes obligés de garder tous les fichiers d'installations .dmg
C'est formidables les macs ...

Je suis un peu sarchastique mais après avoir passé 5h sur un problème comme ça avec aucun utilisateur de mac pouvant me répondre sur Internet. Ca fout les boules d'aller au macstore pour ça.


Regardes là, au dessus, il y a écrit "Applications", pas "Internet et réseau" ! Faut lire, les annonces "à lire avant de poster" !

On déménage !