Résolution trop petite partage écran Mac Mini

DocRunner

Membre actif
2 Octobre 2019
223
9
47
Bonjour

Je prends le contrôle d'un Mac Mini à distance qui n'a pas d'écran. Mes seuls possibilités sont 1024x768 ou 1280x1024... Et comme je suis en 5120x2160 sur mon écran , l'écran du partage est du coup un peu petite. Comment obtenir une plus grande résolution ?

Merci
 
Problème un peu similaire =
J'utilise le partage d'écran pour avoir "sous la main" et pouvoir contrôler mon Macbook M3 13inch Sonoma depuis mon poste de travail desktop fixe, qui est un iMac 27inch late 2012 Big Sur.
Ça fonctionne très bien, mais par défaut à la connexion, la taille de la fenêtre de partage d'écran affichée sur l'iMac fait environ la même taille que l'écran du MacBook échelle 1, donc n'occupe qu'une partie du large écran de l'iMac.

Si je ferme l'écran du Macbook et que je le laisse inactif, au bout d'un moment l'écran s'éteint. En le réactivant via la fenêtre de partage d'écran sur le Mac, il se réveille et "croit" alors être relié à un écran 1920 x 1080 (on peut le voir dans les réglages système) ce qui se traduit par une fenêtre de partage plus grande sur l'iMac, mais qui n'occupe toujours pas la totalité du 27".

Y-a-t-il un moyen de configurer le partage d'écran ou les réglages d'affichage de l'une ou l'autre machine, pour obtenir un partage d'écran élargi?
 
Je réponds moi-même en partie à ma question = si dans les réglages de l'iMac, je passe d'une résolution 2560 x 1440 à 2048 x 1152, j'obtiens le partage d'écran agrandi souhaité,... mais le reste des éléments affichés sur le Mac devient alors énorme...