Ressources logiciels audio gratuits Mac

quelle limite financière pour un logiciel de musique ?

  • Rien / nada / que dalle / wallou / zero /

    Votes: 59 37,3%
  • jusqu'a 50 euros

    Votes: 18 11,4%
  • jusqu'a 100 euros

    Votes: 18 11,4%
  • jusqu'a 200 euros

    Votes: 17 10,8%
  • jusqu'a 300 euros

    Votes: 7 4,4%
  • jusqu'a 400 euros

    Votes: 6 3,8%
  • Je n'ai pas de limite , je considère le logiciel comme un instrument à part entiere.

    Votes: 33 20,9%

  • Total voters
    158
Désolé du dérapage, si on s'abstient a l'AU, pas de problème.......pourtant quand j'envoie un lien , c'est parce qu'il est annoté macintosh
a ne pas oublier qu'on peux avoir du VST sur mac (j'en avais avec Ableton live 8), et je dis bien, sur macOSX et non sur boot camp ou par le passage de parallèle desktop

donc continuons avec les AU
 
L'idée c'est que ce fil réponde au besoin d'un switcher qui arrive sur mac (ou pas) et qui veut faire du son, comme je le dis au premier post, tout le monde sait ou trouver des logiciels payants (ableton cubase etc ..)

Que propose t on pour faire de la musique sans trop se ruiner ou de préférence gratuitement.
C'est donc un fil a très long terme.
Mais j'ai quand même posté des utilitaires incontournables qui ne sont pas fais pour composer ;)

Les VST et AU sont en général "portés" au travers d'un autre logiciel, c'est rarement des Workstation complète.
 
Dernière édition:
tu fais bien de me rappeler ton idée de départ, car pour moi, j'y mettais tout logiciel gratuit concernant le home studio, ce qu ratisse un peu plus loin que juste la creation musical

quand tu dis gratuit ou pas chère, quel prix max ; 50 euros, 100 euros ou 2 pesos !!!
 
Voici Mashup 2 (39 $) http://mashup.mixedinkey.com/

mashup2.png


Il vous faudra au minium Mavricks (10.9) pour faire tourner la version 2
Le logiciel n'est pas vraiment gourmand en ressources et aucune spécificités n'est mentionnée sur le site

J'avais déjà parlé de l'éditeur "mixed inkey" proposant des outils fort sympa pour le Djing a des prix très compétitifs.
Vue l'avancé de leurs logiciels il me semblait normal de remettre une couche tant on amorti largement les 39 $ nécessaire
à l’acquisition de ce logiciel.
On notera surtout dans cette version la possibilité d’intégrer des VST , et ... ça déchire !

C'est quoi le Mashup ? Définition

Faites vous votre opinion, mais à ce prix et vue la qualité du logiciel, c'est déjà un succès !​

 
Dernière édition:
J'ai demandé des droits de modération par intérim pour ré éditer le fil et comme je l'explique sur le premier post, le but est de citer des logiciels pas cher ou mieux Gratuits, d'ou le sondage sur le prix que vous seriez pret a payer pour faire de la musique sur votre Mac.
 
le sondage sur le prix que vous seriez pret a payer pour faire de la musique sur votre Mac.
Le prix dépend également de la situation : tu es pro ou pas, tu es studio, home studio ou musico, arrangeur, compositeur, etc …. "l'amortissement " et les moyens ne sont pas les mêmes.
 
l'amortissement pour un amateur c'est très lourd=>pas de contribution alors conclusion, désormais, qu'est ce que tu veux embellir pour changer la suite dans se poste ?

pourqoui ne pas s'ouvrir au mondeIOS = >c'est deux plateforme intercommunique en elle vont trouvé des points comment et ça a déjà commencé

pourqoui pas de tuto sur les différence entre AU, VST et AAX

si tu l'ouvrais a tout les logiciel de musique


tu démarre d'une !dée, puis voit l'évolution, puis tu redonne un impultion basé sur la réalité
 
bonjour à tous , je cherche une app capable de couper des fichiers mp3
¨Pourriez vous me donner des noms
merci d'avance et bonne journée
cordialement ccim12