iMac Ressusciter mon iMac blanc 20'' fin 2006

iNico

Membre actif
Club iGen
Bonjour à toutes et à tous,

Tout récemment, j'ai ressortie de la "cave" mon tout premier Mac, un iMac blanc 20'' fin 2006, il s'allume mais ne boot plus du tout (pas de "bong" et écran noir).
Au départ, et après l'allumage, tout avait l'air de se mettre en route mais la led de veille restait au fixe continuellement. Ensuite, et après les conseils d'une personne d'un groupe Apple sur FB dont je fais partie et qui est très sympathique (le groupe tout comme la personne :p), j'ai testé la RAM en insérant chaque barrette séparément comme ceci :

- Barette 1/slot 1
- Barette 1/slot 2
- Barrette 2/slot 1
- Barrette 2/slot 2

Puis j'ai remis les deux barrettes et les ai inversé mais tout cela n'a pas fonctionné et plus encore, maintenant la led de veille clignote sans cesse.

La dernière fois que je me suis servi de mon iMac, il fonctionnait au top! Il a passé quelques années (pas énormément au fond) dans cette "cave" comme dit, mais bien rangé dans sa boite d'origine et dans un environnement propre et sec. Bien sûr j'ai tenté plein de choses avant de venir ici...

- Démarrage sans extensions
- ATH
- SMC
- NVRam et PRam
- ...

Toutes ces manipulations n'ont pas fonctionné et plus encore concernant l'ATH, le disque d'origine que j'ai inséré (et que le superdrive a pris naturellement sans forcer) pour effectuer l'opération ne veut plus ressortir. J'ai maintenu le bouton de la souris en allumant le Mac pour forcer son éjection mais cela ne veut pas marcher.

J'ai ouvert la machine aujourd'hui, et comme je le pensais bien, elle s'allume. Les ventilateurs tournent, le superdrive également et en tendant l'oreille, le disque dur aussi a l'air de s'activer.

Donc voilà, voilà...Si quelques bonnes âmes parmi vous pourraient m'aider à faire revivre mon iMac, je les remercie beaucoup par avance pour leur aide et toute leur attention.

Très bon Dimanche à vous,
iNico.
 
Les Mac ont une pile qui au bout d'un an sans être branchés ne démarrent plus, il faudrait essayer de changer cette pile avec ifixit.
 
D’accord merci. Je te demande des précisions parce que justement, sur Amazon, j’ai bien trouvé le même modèle de pile, mais il en existe des rechargeables pour celui-ci.
C'est inutile, car il faudra la redémonter pour la recharger et d'ici la fin de vie de la nouvelle pile, ton iMac sera inutilisable, car tu ne pourras plus faire la moindre mise à jour. Et 12 ans d'âge, disons que ton iMac a été un bon cru pour tenir aussi longtemps.
 
C'est inutile, car il faudra la redémonter pour la recharger et d'ici la fin de vie de la nouvelle pile, ton iMac sera inutilisable, car tu ne pourras plus faire la moindre mise à jour. Et 12 ans d'âge, disons que ton iMac a été un bon cru pour tenir aussi longtemps.

J’en ai un de 2006 qui tourne tous les jours. Il a été upgradé au ssd :up:
 
@Locke Ah d'accord le Mac ne peut pas la recharger lui même. Merci beaucoup je ne le savais pas ;)

@daffyb J'aimerais trop qu'il soit pareille le mien :(

Là je suis en train de le démonter entièrement et je nettoie chaque élément un par un, au moins il sera propre même s'il ne veut plus marcher...Mais j'aimerais tellement pouvoir m'en resservir :) Je faisait toute la gestion informatique de l'entreprise de mes parents dessus il y a vraiment pas si longtemps. Il marchait au top comme je l'ai dit et je ne comprends pas du tout pourquoi là il ne boot plus. Je vais finir de lui faire sa toilette tranquillement, le remonter et changer la pile comme vous me le dites. En attendant je reste totalement open pour continuer à tenter de résoudre mon problème avec vous tous :) Merci beaucoup!

Cordialement,
Nicolas Federico.
 
Bonjour,

J'ai continué mon petit nettoyage aujourd'hui et une petite question concernant la conception de mon iMac m'est venu...
Qu'est-ce que le film noir d'un côté et "couleur papier alu" de l'autre qui recouvre l'entièreté des éléments internes? Quel est son rôle techniquement parlant?
Merci beaucoup.

Cordialement,
iNico.
 
Bonjour,

J'ai continué mon petit nettoyage aujourd'hui et une petite question concernant la conception de mon iMac m'est venu...
Qu'est-ce que le film noir d'un côté et "couleur papier alu" de l'autre qui recouvre l'entièreté des éléments internes? Quel est son rôle techniquement parlant?
Merci beaucoup.

Cordialement,
iNico.
oui, c'est le blindage contre les ondes électromagnétiques