Restauration à partir de Time Machine

sapiens07

Membre actif
7 Novembre 2009
113
3
Paris/RP
Hello All,

J'espere être dans le bon forum, sinon toutes mes excuses.

Voila, j'ai un imac Intel de l'année derniere avec SSD 256Gb et 1TB disque dur, 1 synology pour mes sauvegardes Time Machine.

Alors ce matin, en ayant un peu marre d'avoir un disque dur pratiquement toujours plein, j'ai décidé d'utiliser "disk inventory x" pour faire un peu de nettoyage.... j'ai tellement nettoyé que maintenant j'ai perdu des photos, mon profile etc...

Alors je me suis dit, pas grave j'ai time machine... et bien en essayant de faire des restaurations de ma bibliotheque ainsi que tous mes éléments, j'ai un message d'erreur du genre impossible car pas assez de place (impossible de copier l'element "applications" faute d'espace disponible), j'ai beau faire, dossier par dossier, ca marche pas car il me dit que j'ai pas les permissions pour le dossier xxx hors le mot de passe admin fonctionne bien

Je souhaiterai savoir s'il est possible avec TM de faire une restauration à hier par ex et tout retrouver ce qui a été sauvegardé

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,

Certains dossiers de la racine d'un Compte ne peuvent être restaurés : Bibliothèque, Documents, …
= il faut restaurer leur contenu (ouvrir le dossier, tout sélectionner = Cmd-A, puis bouton Restaurer de l'espace intergalactique).
Ça, pour le problème d'autorisations.


Pour tout restaurer d'un coup, il faut d'abord passer par le DVD de Snow Leopard > Utilitaires > Restaurer le système à partir d'une sauvegarde
= ça restaurera ton disque Système (le SSD, donc).

Ensuite, il faut aller dans l'espace intergalactique de TM pour restaurer le disque dur 1 Tb,
ou avec le bouton Restaurer ou avec un clic droit.

Pour restaurer tes données perso perdues, la seconde étape devrait suffire,
quitte à d'abord Redémarrer, et à vider la Corbeille, pour que l'espace libéré par DiskInventory devienne vraiment libre.


Edit : je n'avais pas vu que tu t'étais répondu…
 
Merci Francois pour ta réponse... effectivement avec le DVD d'installation et time machine, il est possible de faire une installation en "arriere", c'est long, mais au moins j'ai tout récupéré.

J'ai encore beaucoup a apprendre concernant la suppréssion des applications, car j'ai l'impression que le fait d'en mettre une dans une poubelle ce n'est pas suffisant
 
Il faut savoir ce que l'on supprime à la main = connaître l'utilité des fichiers contenus dans le dossier qu'on va supprimer. :D


Le plus souvent, mettre une appli à la Corbeille suffit quand l'appli a été installée par glisser-déposer : ne persistent ensuite que quelques fichiers superflus mais peu encombrants.

Quand l'appli a été installée avec un installeur .pkg, il faut
ou utiliser le désinstalleur (souvent inclus dans ou avec l'installeur, et habituellement disponible sur le site du développeur),
ou trouver la procédure que conseille le développeur.