Restauration complète avec TimeMachine (TM)

Tyty14

Membre enregistré
26 Juillet 2013
4
0
46
Bonjour,

Je viens vous voir car je suis confronté à un certain problème:

Je possède un Imac sur Os 10.6.3 et un MacBook Pro 10.8

L'Imac a eu un problème de Disque dur, j'ai donc tout sauvegarder sur Time Machine sur un Disque dur externe pour récupérer mes données après que le disque dur soit changé par un professionnel
J'ai donc pendant cette période utiliser Time Machine avec mon MacBook qui a une version plus récente de Mac Os X
Le problème est que en reprenant l'Imac qui avait un nouveau disque dur, j'ai restaurer avec Time Machine ma dernière sauvegarde faite sur Le MacBook Pro

Et la ! Ce fut le désastre, j'ai récupéré les sessions utilisateurs du MacBook Pro, et les applications également, qui sont inutilisables puisque je dispose d'une version plus ancienne de Mac Os X installée (Mail inutilisable par exemple)

Le problème est le suivant: Comment récupérer une sauvegarde plus ancienne de Time Machine afin que mes applications soient toutes compatibles ?
Un professionel m'a proposé de m'installer le 10.8 sur l'Imac mais je préfère avoir une ancienne version, puisque la 10.8 me serait inutile
Si l'un de vous a une solution, je suis preneur !
 
ben ce que tu racontes est logique !
tu as volontairement mélangé des procédures TM differentes ( pourquoi cette grosse bêtise ca restera un mystère)
alors que le bon sens aurait été
-un disque TM pour sauvegardes macbook
et
-et un autre disque TM pour sauvegarde imac
--
quant à recuprer des versions ben c'est à toi de remonter dans le temps vers des TM imac d'avant la date de panne
en esperant qu'elles soient encore là
--
et à l'avenir evite de mélanger les procédures sur une même partition
( et vaut mieux 2 disques séparés que un disque avec 2 partitions , ca je déconseille)
 
Dernière édition:
Oui en effet, c'est la que le problème est venu

Maintenant comment faire tout ce que tu me dis ? car je possède en effet des anciennes sauvegardes Imac mais comment restaurer tout le système comme il était ?

Merci de ta réponse
 
Merci de ton Aide

Par contre, un autre problème, je n'arrive pas a Booter sur mon CD d'installation (j'ai un 10.3)
Quand je reste appuyé sur C lors du démarrage, l'ordinateur se démarre normalement et ne me propose pas de booter sur le CD
 
Il va falloir etre beaucoup plus clair
car
1- 10.3 c'est un OS assez ancien ( panther) et qui ne peut pas utiliser Time machine
2-Si l'imac a un OS 10.6.3 ( Leopard)
il a forcement son cd d'install, l'OS ne s'est pas installé tout seul
( ou c'est un miracle et en ce cas je prends 20% de tous les contrats de conferences shows TV , film hollywood , avec stars dedans etc)

une fois OS reinstallé ( via cd-dvd 10.6)

le point qui importe c'est que quand l'Assistant de migration fait la reimportation de comptes tu pointes vers une sauvegarde datant D'AVANT la manip hasardeuse
 
Je m'étais tromper
J'ai un CD 10.5 en fait, j'ai réussi a Booter dessus mais après je suis perdu car il me demande de tout formater si je veux le réinstaller dessus, je ne vois pas l'option Time Machine pour remettre ma sauvegarde
 
Dernière édition:
Si ta sauvegarde 10.6 est intacte, tu dois retrouver le DVD d'installation de ton 10.6 = tu ne peux rien faire sans.

C'est lui qui contient l'utilitaire de Restauration d'une sauvegarde TM, et l'utilitaire qui sert à la restauration doit être de même niveau que la sauvegarde qu'on veut restaurer
(et il n'y a que lui qui permette de choisir la date à restaurer).
On trouve cet utilitaire dans la barre des menus de la seconde page du DVD d'install.


Si ta sauvegarde de l'iMac a été écrasée par la sauvegarde du MBP (= si tu n'as qu'une seule partition pour TM dans le disque externe, et que tu as débuté les sauvegardes du MBP pendant l'absence de l'iMac), tu l'as dans l'os : TM reformate la partition avant de débuter la première sauvegarde d'un nouveau Mac sur un disque externe filaire.
Il n'y a que les solutions airport qui permettent d'avoir deux sauvegardes TM dans une même partition : elles sont isolées chacune dans une image-disque sparsebundle. En filaire, il faut une partition par Mac sauvegardé.

Pour t'en convaincre, tu peux naviguer dans ta sauvegarde via le Finder de ton MBP.
 
en complement de ce que dit l'excellent FrançoisMacG que je remercie d'être passé,
il y a un point ambigu concernant ce que dit Tyty14

ca
car je possède en effet des anciennes sauvegardes Imac
j'ai de gros doutes
soit c'est sur une partition dédiée , ou archivées en sauvegardes de sauvegardes
soit effectivement ce fut airport ( j'avais oublié cette option)
soit comme il semble que ce fut le cas , même partition que la sauvegarde effectuée par l'autre Mac
et là t'as plus rien de TM imac

donc faudra preciser
peut etre que si tu as 2 partitions ( partition TM imac, partition TM macbook) tu t'es gourré de partition en tentant de remettre les données sur imac
ou
tu as vraiment des sauvegardes iimac ...ailleurs
et faudra preciser la forme , car ca impliquera peut etre d'autres méthodes pour les remettre dans l'imac