Restauration de données

Mouche

Membre enregistré
29 Août 2007
1
0
J'espère ne pas faire de doublons avec ce message, j'ai essayer de rechercher dans les archives une solution à mon problème sans succès.
J'ai vidé la corbeille par inadvertance alors qu'elle contenait un dossier d'environ 2000 photos et bien évidement je tient à tout pris à les récuperer. J'ai lu qu'il était possible de récupérer ces données avec un logiciel de retauration.
Donc en fait je voudrais savoir quels logiciels de ce genre existent pour mac, comment procéder et quelles précautions faut-il prendre afin de récupérer mes données
Merci d'avance.
 
Fais une recherche avec "récupération" ou "effacement" tu trouveras moult sujets avec les solutions software Et les précautions ! enfin les payantes :D

EN gratuit googlise photorec et testdisk mais c'est moins convivial
 
quelles précautions faut-il prendre afin de récupérer mes données

La première chose à faire dans ce genre de cas (et ça devrait être un réflexe) est de ne plus utiliser le Mac (ou le PC) sur lequel tu as effacé les données par erreur. Il faut l'éteindre immédiatement (quitte à retirer l'alimentation secteur ou la batterie).

Car ces données existent toujours sur le disque dur, mais elles risquent d'être effacées définitivement si un logiciel quelconque (ou le système) réclame un peu de place sur ce disque.

A part ça, effectivement il existe des logiciels de récupération plus ou moins performants, par exemple data rescue mais sans vouloir te décourager il sera probablement difficile de récupérer l'intégralité de tes photos car ces logiciels de récupération devraient être installés AVANT le clash pour être totalement efficaces.