Restauration de iOS sur iPhone 3G

Christian DO HUU

Membre enregistré
8 Août 2012
1
0
Afin de pouvoir utiliser mon veil iPhone 3G au Vietnam, je l'ai fait "desimlocker". Un malheur n'arrivant jamais seul, je me suis fait voler mon iPhone 4 qui me servait pour lire mes mails quand je disposait de Wi-Fi. J'ai donc, une fois de retour en France souhaité reconfigurer mon 3G avec les informations stockées sur mon Mac. Impossible de restaurer le système (erreur 1015)!
Y-a-t-il une solution pour retrouver les fonctionnalités de mon 3G ?
Merci de votre aide.

Bonjour

Voici un copier/coller d'une prise de note que j'avais réalisé pour mon 3g jbké :

Solution 1 : modification du fichier HOSTS

Windows : rendez-vous dans C:\windows\system32\drivers\etc\ ;
Mac OS : rendez-vous sur Macintosh HD/etc/ ;
Ouvrez le fichier hosts avec notepad ou TextEdit ;
Supprimez toutes les lignes contenant le terme « gs.apple.com », même les lignes commentées (avec un # devant) ;
Enregistrez votre hosts sans le fermer à la place de l'ancien ;
Relancez la restauration au dernier firmware, l'erreur ne devrait plus apparaître.

Solution numéro 2 : création d'un custom firmware pour le baseband 06.15.00

Ouvrez le logiciel TinyUmbrella disponible ICI ;
Cliquez sur Save SHSH après avoir branché votre appareil ;
Si seulement la version actuelle apparaît et qu'elle se trouve ne pas être jailbreakable ou alors de façon partielle (tethered), vous ne pouvez rien faire. En effet votre appareil restera bloqué en Mode Recovery jusqu'à la sortie d'une nouvelle version où le jailbreak sera untethered (complet). Les logiciels créant des custom firmwares ne s'adaptent pas pour les versions qui se jailbreak seulement de façon tethered ;
Si une version antérieure apparaît : téléchargez la version de Sn0wbreeze ou PwnageTool correspondant à une des versions apparaissant sur TinyUmbrella à cette adresse ;
Créez votre custom firmware en suivant les indications associées puis effectuez une opération de downgrade en suivant notre tutoriel.

Solution numéro 3 : utilisation de FixRecovery
Branchez votre appareil ;
Passez-le en mode DFU en suivant les indications données dans les définitions en première page ;
Ouvrez TinyUmbrella disponible ICI ;
Cliquez sur FixRecovery ;
L'appareil devrait redémarrer.
NB : il arrive souvent que l'option FixRecovery disponible dans TinyUmbrella n'arrive pas à vous fixer l'erreur alors que le package FixRecovery, disponible lui aussi sur le site officiel, fonctionne instantanément. N'hésitez pas à tester les deux options.

Solution 4 : utilisation de Redsn0w
Branchez votre appareil ;
Ouvrez la dernière version de Redsn0w disponible ICI ;
Suivez les indications du logiciel, et décochez Install Cydia lorsque cela apparaît ;
Vérifiez bien que l'appareil est éteint et passez-le en DFU comme dit dans Redsn0w ;
Votre appareil va alors démarrer.