restauration disque ??

vypyvypy

Membre confirmé
22 Avril 2002
49
0
89
avant d'installer 10.4.3
j'aimerais savoir comment restaurer en 10.4.1
car j'ai perdu le graveur disque
et l'utilitaire disque

et si je fais une mise à jour COMBO
puis les récupérer sans perdre mes autres APPLIS

à vous lire

merci:eek:
 
Bonsoir,

Ta prose est bien complexe à comprendre... Quel est exactement ton problème ? Pourquoi passer à la 10.4.3 te ferait perdre tes applications ? Tu as peur d'un crash, tu n'as pas fait de sauvegarde ?

Puisque tu as visiblement deux machines et pas de graveur, sauvegarde le contenu de l'une sur l'autre, puis fait la mise à jour de la première. Une fois que tu as vu que tout va bien, fait la même chose avec la seconde.

Un bon moyen de passer des données d'une machine à une autre est de démarrer l'un des deux Macs en mode cible, avec un cable FireWire. Ainsi les transferts de données entre les deux disques seront très rapides.

Si une fois ces mises à jour faites tu ne retrouve pas l'Utilitaire de disque, je peux te la procurer en la mettant sur un serveur FTP (7 Mo, c'est pas si gros que ça) ! Mais cela me fait halluciner, pourquoi diable aller effacer cette application ???

Sinon je vois mal comment on peut "perdre" le graveur sur un PowerBook 17". Tu l'as jeté du 3ème étage, et un morceau s'est détaché ?

:D ;)