Restauration d'un macbook

Tchoulita

Membre confirmé
5 Décembre 2015
18
0
37
Bonjour à tous,
On vient de me donner un macbook et j'ai fait directement une restauration via cmd+S avec les commandes suivante :

mount -uw /
rm /var/db/.AppleSetupDone
shutdown -h now

Je redémarre le mac, je suis super contente car j'arrive sur une page qui me demande de choisir la langue, donc je me dis super ça va être vite régler.
J'avance dans les réglages, je dois configurer le wifi, je le sélectionne et je dois rentrer la clé et là... Impossible de taper des lettres et ou des chiffres.
Je me dis bon il doit y avoir un bug j'avance dans les paramètre j'activerai le wifi quand je serais sur le bureau.
Seulement quelques fenêtres plus loin, on est obligé de renseigner pseudo et mot de passe avec toujours le problème des touches..

Je décide de refaire la manipe depuis le début, le problème persiste.

J'ai redémarré de toutes les façon possible que j'ai trouvé sur le net et j'ai toujours le même problème, toutes les touches lettre et chiffre son bloqué et quand on appuie dessus, un bip retentit. J'ai seulement les touches tout en haut de la 1ere ligne qui fonctionne (Donc je peux baisser la luminosité et ou le son), les touches du bas de la dernière ligne aussi excepté la barre espace et les flèches.

Quand je fais la commande cmd+s toutes les touches fonctionne, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel, en revanche je pense plutôt à une impression que les lettres et chiffres sont désactivé et qu'il faut taper une commande ou autre pour les activer (Ou je ne sais pas) On a l'impression qu'elles sont en mode veille et qu'il faudrait les réveiller.

On m'a donné le mac, je n'ai donc aucune info dessus à part qu'il s'agit d'un Macbook.

Je demande vraiment de l'aide car depuis 1 jour je n'en peux plus de chercher et de rien trouvé.

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.
 
Bonsoir,
En configurant la langue et le clavier?

Pour connaître de quel Mac il s'agit : Pomme ; A propos de ce mac.
 
Salut

Tente de démarrer en mode Recovery : cmd+r lors du boot. Ensuite tu lances l'utilitaire de disques et tu demandes une réparation des autorisations et du disque ou un SOS en fonction de la version.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux demander une réinstallation du système. Ça va te prendre entre 2 et 3 heures.

@+
 
Pis les classiques
Reset Smc et Reset Pram
 
Salut

Tente de démarrer en mode Recovery : cmd+r lors du boot. Ensuite tu lances l'utilitaire de disques et tu demandes une réparation des autorisations et du disque ou un SOS en fonction de la version.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux demander une réinstallation du système. Ça va te prendre entre 2 et 3 heures.

@+
Bonjour,

Quand je fais cmd+r rien ne se passe je retombe sur la fenêtre de choix de langue. (Le mac ne reboot plus que sur cela).
Réinstallation du system comment je peux faire ?

Merci
 
Donc tu dois avoir un système assez ancien et peut être pas de partition de Recovery (en fonction du système installé).
As-tu les DVD et ce mac fonctionnait-il quand on te l'a donné?
 
Donc tu dois avoir un système assez ancien et peut être pas de partition de Recovery (en fonction du système installé).
As-tu les DVD et ce mac fonctionnait-il quand on te l'a donné?

Oui je pense car je ne peux pas faire cmd+option +r ou cmd+r.
Non je n'ai aucun dvd, il fonctionnait et booter sur la session du mac mais la personne n'avait plus les mot de passe et elle allait le jeter a la déchetterie donc je me suis empressé de le récupérer.
Mais quand je l'ai allumée il fonctionnait très bien
 
Et ce qui te pose pb c'est que depuis que tu as supprimé le fichier /var/db/.AppleSetupDone tu ne peux plus te servir du clavier pour créer ton nouvel user?
Il faudrait peut être tenter de remettre ce fichier pour être sûre :
cmd+s
mount -uw /
touch /var/db/.AppleSetupDone
shutdown -h now

Là tu pourrais nous donner la version du système installé :
Menu / A propos de ce Mac.
 
Et ce qui te pose pb c'est que depuis que tu as supprimé le fichier /var/db/.AppleSetupDone tu ne peux plus te servir du clavier pour créer ton nouvel user?
Il faudrait peut être tenter de remettre ce fichier pour être sûre :
cmd+s
mount -uw /
touch /var/db/.AppleSetupDone
shutdown -h now

Là tu pourrais nous donner la version du système installé :
Menu / A propos de ce Mac.

Ok je fais ça
 
Peux-tu maintenant donner la version du système installé comme indiqué post #12 et regarder le type de clavier installé ainsi que le langage?
 
Peux-tu maintenant donner la version du système installé comme indiqué post #12 et regarder le type de clavier installé ainsi que le langage?

Je reste sur la fenetre des logs sans les avoir donc non malheureusement je ne peux pas te les donner vu que je ne peux pas rentrer sur la session de la personne
 
salut Sly :coucou:
je ne savais pas que Apple vendait toujours Snow !

ici, c'est un peu tard, le plus simple était de créer une seconde session admin et de supprimer l'ancienne.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54