Restauration email Snow Leopard <> Mountain Lion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Goliath
  • Date de début Date de début

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello,
J&#8217;ai fait une bourde et je me suis emmêlé les pinceaux et avant de faire une autre bêtise je voulais avoir quelques conseils.
Tout d&#8217;abord ma configuration:
- sur mon MacBook Pro j&#8217;ai installé Mountain Lion déjà depuis plusieurs mois.
- sur mon Mac Pro deux systèmes tournent sur deux hd différents: Snow Leopard et Mountain Lion que j&#8217;avais déjà installés depuis quelque temps, mais que j&#8217;ai commencé à utiliser en production que depuis hier, disons que hier ça été le grand saut...
La boulette. En voulant mettre de l&#8217;ordre dans mes tags via MailTags j&#8217;en ai effacé une floppée. J&#8217;ai essayé de récupérer le coup en effaçant tous mes emails à partir d&#8217;iCloud et réinstaller mon dossier ~/mon_compte/Library/Mail à partir d&#8217;une sauvegarde Snow Leopard (hélas pas encore de sauvegarde Mountain Lion) mais cette manoeuvre n&#8217;a pas arrangé les choses, je pensais qu&#8217;en replaçant le dossier Mail à sa place, la synchro avec iCoud allait remettre les emails à leur place... ben non, je me suis fait des illusions. Plus d&#8217;emails, ni dans Snow Leopard, ni dans Mountain Lion, ni sur iCloud.
Si je me rappelle bien dans Snow Leopard et MobileMe il était possible de contrôler dans quelle direction la synchro allait se faire, avec iCloud et Mountain Lion la synchro se fait dans un seul sens (iCloud -> Mac)?
Sachant que mon compte iCloud a été vidé de ses emails ma question est la suivante: comment récupérer les emails à partir d&#8217;une sauvegarde de Snow Leopard et retrouver le tout dans iCloud et donc dans Mountain Lion?

Merci!

Edit: ...j'ai oublié la partie la plus importante: l'importation des fichiers au format .mbox à partir de Snow Leopard vers Mail Snow Leopard me donne sans cesse des messages d'erreur en me disant qu'aucun fichier mbox valide n'a été trouvé.
En passant par l'importation et l'option Apple Mail, même scénario...

Edit2:... bon ben apparemment la récupération semble fonctionner à partir d'une sauvegarde Snow Leopard vers Mail Mountain Lion, mais qu'est ce que c'est leeeeeeeeent! :heu: avec déjà deux intérruptions pour serveur qui ne répond pas :mouais:

Dernière édition: