Restauration HDD sur SDD taille disk réelle

2cotini

Membre enregistré
10 Février 2012
7
0
Bonjour,
Je possède un Macbook Pro 15' de Fev 2011 (Lion version 10.7.5). Je souhaite installer un SDD de 256 Go (crucial) à la place du HDD (500Go) et mettre celui-ci à la place du lecteur/graveur.
J'ai acheté un kit Flancrest; le SDD a été formaté; connecté au Mac via USB
Espace utilisé sur le HDD : 248 Go. Il n'est pas partitionné (à part la partition système)
Par l'opération Cde + R je veux faire une copie du HDD sur le SDD (pour ensuite ne garder que le système + Applis sur le SDD). Au lancement de la restauration, j'ai un Msg "espace insuffisant".
Je supprime 33Go de vidéos (après les avoir sauvegardées !); je vide la poubelle et fais un nettoyage avec Onyx; je re-formate le SDD et je relance l'opération de restauration, même message.
Je constate que via l'utilitaire disk ou le moniteur d'activité, l'occupation disk est toujours de 248 Go; alors qu'en passant par "Aller", "ordinateur" sur Mac HD, clic droit "lire les infos", j'ai "Utilisé 206 Go", libre 293 ???
Merci de vos lumières.
jp

Vu comme ça, je dirais reformate le SSD une fois de plus et au lieu de copier avec Cde + R, tu installes l'OS que tu veux dessus (App store ou DVD, je ne sais pas dans ton cas) et tu réinstalles toujours sur ton SSD tes différentes applis à partir des DVD d'origine, bref l'idéal étant d'installer le maximum de chose "à neuf" pour éliminer d'anciennes scories qui finissent toujours par s'accumuler.

Ça c'est la version longue (le top, mais bon...). En version courte, tu installes toujours ton OS sur le SSD, à un moment de l'installation il va te demander si tu veux récupérer des données sur un autre mac, DD ou TM, sinon tu utilises "assistant de migration" dans les utilitaires pour rapatrier tes applis et réglages ;)

J'ai contourné le pb en utilisant Carbon copy cloner; c'est simple et très efficace.
J'ai un système qui fonctionne parfaitement.
Encore merci
jp