Restauration Ical impossible

Tibus

Membre confirmé
19 Septembre 2006
75
1
33
Bonjour tout le monde,

Je viens de réinstaller le macbook de mon papa, j'avais fait une sauvegarde de Ical grâce à ce programme et ai donc un fichier ".icbu".

Cependant, en tentant la restauration du ical celui-ci nous affiche ce message d'erreur :

La restauration à échoué

Les données Ical n'ont pas été modifié
que faire???

Merci d'avance
 
Pour ceux à qui le même problème arrivait
voila la solution :

j'ai copié le fichier "date" iCal.icbu de mon disque dur portable vers le disque dur du Macbook
puis j'ai ouvert iCal
fichier
restaurer
j'ai été chercher le fichier sur le disque dur du MacBook et la restauration à réussie

merci à ceux qui aurait cherché
 
Lumineuse, votre solution !
Effectivement le fichier de restauration n'est pas accepté s'il n'est pas sur le disque de démarrage.
Merci infiniment, je me voyais déjà en train de passer des heures à "restaurer" mon agenda (je suis enseignant)...
 
En effet, solution ingénieuse et qui m'a tiré d'affaire entre deux Mac domicile et bureau !
Le fichier de sauvegarde présent sur la clé USB ne voulait pas se mettre dans le droit chemin, pas plus que lorsque je l'ai copié sur le Bureau.
Ce n'est qu'une fois copié dans le dossier Documents que la restauration a pu se faire, y compris avec les enrichissements de couleur.
Je me voyais mal aussi de recopier tous mes calendriers un par un : profession libérale !
Grand merci à tous.