restauration iMac !!!

jymboh

Membre confirmé
Bonsoir,

Voilà mon gros problème (je suis super paniqué :() :

Je suis sous Mac os lion (à jour des dernières mises a jour)
J'ai décidé il y a 1h environ de désinstaller Aperture dont je ne me servais pas en plus d'autres logiciels de jeux.

Suite à ça j'ai redemarré le Mac. De retour sur la session, plus rien ne fonctionne !!! Je me retrouve avec le fond d'écran de base lion, aucun icône sur le bureau et le dock n'apparait pas ... Je n'ai la main sur rien !

Pour info j'ai acheté ce Mac sous Leopard (j'ai perdu le cd d'installation).
Je l'avais mis à jour avec,le cd d'installation Snow leopard acheté par la suite.
Bien sur, je n'ai pas le cd d'installation de lion car il s'agit d'une mise à jour a partir de snow Leopard.

J'ai également un disque dur externe contenant une toute récente sauvegarde du système ...

Avez vous des solutions ???

Au secours, aidez moiiiiiii !!!!!!!
 
Se que tu peu faire, ces de retélécharger Lion, le graver, refaire une installe avec ta sauvegarde TimeMachine
 
C bon problème réglé !

J'ai mis le cd d'installation snow Leopard
J'ai redémarré le Mac en restant appuyé sur C
Une fois sur le menu de restauration j'ai choisi la sauvegarde Time machine et voilà !


Je ne pensais pas qu'un cd d'installation SL fonctionnerait pour restaurer une session lion mais tant mieux ! Par contre je suis assez étonné par le manque de réactivité de ce forum.


Un mars et ça repart !
 
C bon problème réglé !

J'ai mis le cd d'installation snow Leopard
J'ai redémarré le Mac en restant appuyé sur C
Une fois sur le menu de restauration j'ai choisi la sauvegarde Time machine et voilà !


Je ne pensais pas qu'un cd d'installation SL fonctionnerait pour restaurer une session lion mais tant mieux ! Par contre je suis assez étonné par le manque de réactivité de ce forum.


Un mars et ça repart !
désolé de te faire remarquer que la personne qui a mis le plus de temps à répondre, c'est tout de même toi ! :mad:
 
Disons que la petite heure sabbatique m'a permis de trouver une solution que personne ne me proposait ...... Parce que re télécharger lion et le graver alors que je viens d'expliquer que mon Mac est inaccessible, c'est juste illogique.

Désolé si j'ai pu froissé quelqu'un mais il est vrai que je m'attendais à un peu plus de décoince de la part de membres qui ont l'air de maîtriser leur sujet à en croire les différents topics qui ornent le forum ...