M
Membre supprimé 2
Invité
J’ai un iMac SSD sous Mavericks (10.9.5). Après un redémarrage normal, l’ouverture de session se fit sur une session vide (plus de dossier utilisateur). Mon dossier utilisateur se trouve sur un disque externe Thunderbolt. Ne se trouvent sur le SSD de l’iMac que le système et les applications. Je fonctionne ainsi depuis un an.
J’ai pensé que le disque externe n’était pas connecté ou illisible. Mais non, il était sur le bureau et parfaitement lisible. J’ai redémarré sur un autre disque externe dont le dossier utilisateur est aussi déporté sur le disque Thunderbolt. Tout était normal. Le dossier utilisateur est valide.
J’ai démarré sur la partition cachée de restauration de Mavericks pour restaurer mon système à partir de la dernière sauvegarde Time Machine. Première surprise, les dates des sauvegardes n’apparaissent pas. Il y a juste la version du système. Je choisis la dernière et clique sur continuer. Rien ne se passe ! Rien à faire…
Je choisis l’option de Restauration d’un système neuf (téléchargement et réinstallation), tout se passe bien jusqu’au redémarrage : le mot de passe d’ouverture de session est refusé !
Je redémarre sur mon disque externe et j’essaie de restaurer mon système avec une image disque de sauvegarde. Impossible ! Utilitaire de disque prétend que l’espace disponible sur le SSD est insuffisant alors que le contenu de l’image disque de sauvegarde (sans compression) ne fait que le tiers de la capacité du SSD.
Je restaure cette image disque sur le SSD sans problème avec Carbon Copy Cloner. Je suis actuellement sur ce système restauré avec le dossier utilisateur en externe.
Comment faire pour rendre de nouveau opérationnels les outils Apple (Time Machine, Récupération et Utilitaire de disque) ?
J’ai pensé que le disque externe n’était pas connecté ou illisible. Mais non, il était sur le bureau et parfaitement lisible. J’ai redémarré sur un autre disque externe dont le dossier utilisateur est aussi déporté sur le disque Thunderbolt. Tout était normal. Le dossier utilisateur est valide.
J’ai démarré sur la partition cachée de restauration de Mavericks pour restaurer mon système à partir de la dernière sauvegarde Time Machine. Première surprise, les dates des sauvegardes n’apparaissent pas. Il y a juste la version du système. Je choisis la dernière et clique sur continuer. Rien ne se passe ! Rien à faire…
Je choisis l’option de Restauration d’un système neuf (téléchargement et réinstallation), tout se passe bien jusqu’au redémarrage : le mot de passe d’ouverture de session est refusé !
Je redémarre sur mon disque externe et j’essaie de restaurer mon système avec une image disque de sauvegarde. Impossible ! Utilitaire de disque prétend que l’espace disponible sur le SSD est insuffisant alors que le contenu de l’image disque de sauvegarde (sans compression) ne fait que le tiers de la capacité du SSD.
Je restaure cette image disque sur le SSD sans problème avec Carbon Copy Cloner. Je suis actuellement sur ce système restauré avec le dossier utilisateur en externe.
Comment faire pour rendre de nouveau opérationnels les outils Apple (Time Machine, Récupération et Utilitaire de disque) ?