Restauration iOS

Quasquaquorne

Membre confirmé
11 Août 2013
68
4
35
Bonjour à tous!
J'aurai une petite question : j'aimerai restaurer mon iPhone afin d'éliminer tous les fichiers et autres qui s'accumulent au fil du temps. Mais voilà, après la restauration je compte bien sur remettre la sauvegarde de mon iDevice, et nous arrivons ainsi (enfin) à ma fameuse question : est ce que restaurer ma sauvegarde ne va pas restaurer aussi tous ces fichiers parasites que je voulait effacer en faisant le remise à zéro?

Merci de vos réponses!
 
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu as sauvegardé: iTunes va restaurer la dernière sauvegarde donc ça risque de ne pas être très efficace.
Je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème. Pourquoi, tout simplement, ne pas effacer tout ce qui te gêne sur ton iPhone ? En effectuant une sauvegarde dans la foulée.
 
Justement rien ne me gêne à part les fichiers parasites, que je ne vois pas, je sais qu'il y en a, comme dans tous système informatique. En gros je suis un peu maniaque en ce qui concerne mes appareils...

Bon je pourrai le remettre à zéro, le définir comme nouvel iPhone et tout réinstaller mais je j'ai pas envie de mettre ma pellicule dans un simple dossier photo ( en fait je veux les garder dans la pellicule pour pouvoir profiter les nouveautés le l'app photo d'iOS 7 en fonction du lieu et de la date)
Je sais je suis légèrement bizarre m'enfin bon...:nailbiting:

Je sais qu'on peut aller chercher les fichiers à la main sur un appareil jailbreaké mais bon, j'ai viré le jail et je suis en 6.1.4 donc...
 
Si ça peut t'aider, quand je restaure mon iphone (avec la sauvegarde effectuée au moment de la restaur) mon dossier "autres" baisses souvent de quelques centaines de méga

C'est bien de ce genre de fichiers que tu parle ?
 
Oui c'est ceux ci en effet. J'ai trouvé une app qui m'a permis de nettoyer un petit peu.
M'enfin bon j'ai quand même encore quelques giga qui traîne en 'other'.
Mais après de nombreuses recherches j'ai abandonné l'idée de le battre avec ça.

Une dernière question : est ce que les méta-données des photos et les atworks de ma bibliothèque musicale sont enregistré dans la partie "autre" ? Si c'est oui ceci expliquerai peut être cela...
 
On entend souvent beaucoup de choses différentes sur ce que contient le dossier " autres". Comme les sauvegardes des jeux, les mails, les infos des bibliothèques musicales....

On ne sait pas vraiment ce que contient ce dossier "autres"

Mais pour info, j'avais un problème avec une ancienne version de mon iTune. Sur certains transfert, iTune se Freezait , je devais arracher mon iphone du PC et mon dossier "autres" prenait quelques centaines de méga d'un coup.....