iPhone SE Restauration iPhone SE depuis iTunes

maena

Membre actif
23 Août 2007
822
26
Bonjour,

J'ai récemment explosé mon iPhone 4 qui avait rendu plus de 10 ans de bon et loyaux services.
Je viens de reçevoir l'iPhone SE que j'ai restauré à partir de la dernière sauvegarde iTunes de l'iPhone 4.
Je précise que je n'ai jamais paramétré le Cloud, Siri et tous ces trucs. Je refuse de le faire.

L'icone indiquant une synchronisation en cours ne s'affiche plus, ce qui laisse supposer que la synchronisation est terminée,
sauf que la plupart des applis sont toujours en cours de chargement.
Plus ennuyeux, certaines applis payantes/payées apparaissent cerclées de noir et lorsque je clique dessus,
j'ai le message suivant :
"Impossible d'installer "Appli XYZ", vous devez acheter cette app pour pouvoir l'installer".

J'ai déjà fait un redémarrage sans que cela change grand chose.

Pour le moment, je le laisse connecter à mon MB bien qu'iTunes n'indique aucune tâche en cours.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Bonne question ... Je pense que oui, je n'ai qu'un seul compte iTunes mais peut-être que tu veux dire que j'aurais changé l'adresse mail entre temps .... je ne m'en souviendrais pas dans ce cas ...
 
Je viens de vérifier dans mes mails et j'ai bien la facture des applis sur le mail me servant à m'identifier sur Appstore ... Après les autres applis dans le même cas semblent ne plus exister du tout dans l'Appstore. Par exemple Mappy GPS n'existe plus, il y a Mappy Plan qui l'a remplacé apparemment. Le message de l'iPhone serait donc inapproprié.
 
En effet, certaines application retirées a la vente peuvent etre soit retiré définitivement pas le développeur soit laissé en téléchargement pour les anciens iPhone. C'est donc la faute des développeurs si tu ne peut plus les charger car celui-ci le refuse. C'est une situation particulièrement déplaisante je trouve et quand je vois un dev appliquer ce genre de "sanction", je sait qu'il m'a perdu a vie.