Bonjour à toutes et à tous,
Depuis mon passage à macOS Sierra je n'arrive plus à faire de restauration système de mon iPhone 6 sous iOS 10 et ce; même en passant par le mode DFU alors que ça fonctionne très bien sur un ordinateur windows.
Quand je dis "impossible", je veux dire qu'iTunes m'affiche simplement une pop-up disant : "Impossible de restaurer le logiciel de cet iPhone, message d'erreur -1"...
Au début j'ai pensé que le problème venait du fait que mon iPhone était en bêta.
Mais j'ai fais une restauration système de l'iPhone depuis un windows et j'ai ensuite ressayais une restauration système depuis le mac... le problème était toujours là.
Ensuite j'ai pensé que le problème venait de mon fichier IPSW mais je l'ai transféré de mon mac à mon windows et il fonctionne très bien car j'ai pu faire la restauration.
Ensuite j'ai pensé que mon installation de macOS était foireuse donc j'ai aussi fais une restauration système de mon macOS et le problème persiste toujours...
J'ai pourtant la dernière version d'iOS et la dernière version de macOS Sierra.
J'ai également détruis ma bibliothèque iTunes et créé une nouvelle, mais le résultat est toujours le même...
Merci d'avance,
Pour information :
- iPhone 6, 64 GB sous iOS 10.2 (build 14C92)
- MacBook Pro 2012 sous macOS Sierra 10.12.2 (build 16C67)
- iTunes 12.5.4.42
Depuis mon passage à macOS Sierra je n'arrive plus à faire de restauration système de mon iPhone 6 sous iOS 10 et ce; même en passant par le mode DFU alors que ça fonctionne très bien sur un ordinateur windows.
Quand je dis "impossible", je veux dire qu'iTunes m'affiche simplement une pop-up disant : "Impossible de restaurer le logiciel de cet iPhone, message d'erreur -1"...
Au début j'ai pensé que le problème venait du fait que mon iPhone était en bêta.
Mais j'ai fais une restauration système de l'iPhone depuis un windows et j'ai ensuite ressayais une restauration système depuis le mac... le problème était toujours là.
Ensuite j'ai pensé que le problème venait de mon fichier IPSW mais je l'ai transféré de mon mac à mon windows et il fonctionne très bien car j'ai pu faire la restauration.
Ensuite j'ai pensé que mon installation de macOS était foireuse donc j'ai aussi fais une restauration système de mon macOS et le problème persiste toujours...
J'ai pourtant la dernière version d'iOS et la dernière version de macOS Sierra.
J'ai également détruis ma bibliothèque iTunes et créé une nouvelle, mais le résultat est toujours le même...
Merci d'avance,
Pour information :
- iPhone 6, 64 GB sous iOS 10.2 (build 14C92)
- MacBook Pro 2012 sous macOS Sierra 10.12.2 (build 16C67)
- iTunes 12.5.4.42
Dernière édition: