Bonjour, hier mon macbook pro ne demarrait plus, j'avais un écran bleu de durée infinie! J'ai tenté pas mal d'action, en démarrant sur commande + s, en démarrant sur alt... Bon et j'ai décidé d'utiliser le cd d'installation de LeopardX mais je voudrai savoir ce qu'il s'est passé, la procédure a duré 45min, il semblerait que le systeme ce soit réinstallé entierement, je m'attendait à avoir tout perdu et retrouver un ordi comme neuf mais non, tous mes fichiers étaient là...
Je pensai que mon système allait être restauré alors que s'est t-il passé réellement?
- seuls les fichiers endommagés ont été réparés?
- le sytème est installé 2 fois? (cela m'ait déja arrivé sur windows, j'avais un nouveau bureau mais en cherchant un peu je retrouvai tous mes dossiers)
- ou autre?
Et du coup comment faire pour écraser completement le disque dur et tout réinstaller?
Merci de vos renseignement
Je pensai que mon système allait être restauré alors que s'est t-il passé réellement?
- seuls les fichiers endommagés ont été réparés?
- le sytème est installé 2 fois? (cela m'ait déja arrivé sur windows, j'avais un nouveau bureau mais en cherchant un peu je retrouvai tous mes dossiers)
- ou autre?
Et du coup comment faire pour écraser completement le disque dur et tout réinstaller?
Merci de vos renseignement