Restauration time machine problèmatique

barbacane

Membre actif
22 Avril 2000
118
2
Paris
Bonjour,

j'ai ce weekend remplacé mon HD de macbook pro. J'ai utilisé Time machine pour restaurer mon système à l'identique. Or ce matin, je découvre que toutes mes licences logiciels ont sautés.

Pourquoi et que faire ?

merci
 
Bonjour,

j'ai ce weekend remplacé mon HD de macbook pro. J'ai utilisé Time machine pour restaurer mon système à l'identique. Or ce matin, je découvre que toutes mes licences logiciels ont sautés.

Pourquoi et que faire ?

merci
La solution la plus simple serait de remettre en place le vieux DD, de placer le nouveau dans un adaptateur comme celui-ci et de le formater puis de cloner ton vieux sur ce nouveau DD avant de le placer dans le MacBook… ;)
 
Le clone peut aussi faire sauter des licences (Prolexis par exemple).
Le mieux est d'entrer de nouveau ses mdp ;)
 
I can't. Je me sers d mon ordo tous les jours et donc j'a déjà bien bossé sur ma nouvelle installation. A part réinstaller mes logiciels, une autre idée ? C'est quand même étrange cette histoire. Les fichiers licences n'ont pas été modifiés ni changés de place.
 
Le clone peut aussi faire sauter des licences (Prolexis par exemple).
Le mieux est d'entrer de nouveau ses mdp ;)
Avec Carbon Copy Cloner j'ai jamais eu de soucis mais bon j'ai pas Prolexis non plus… ;)
 
Les licences de logiciels sont souvent enregistrées ou dans le fichier plist de l'appli, ou dans son dossier Application Support

= je regarderais du côté des permissions de ma Bibliothèque (en lisant les Informations du dossier et de ses sous-dossiers).