Restauration Time Machine sur Mac Mini

Statut
Ce sujet est fermé.
Heureusement, j'ai pu quand même récupérer mes données (Documents). Je suis dans l'étape de débloquer tous les dossiers personnels bloqués. J'ai des difficultés avec iTunes, qui malgré les changements de permission ne veut pas s'ouvrir. Si ça continue, je lance un nouveau fil.

Il y a la réinitialisation des ACL sur le dossier de ton compte que tu peux faire avec l'utilitaire de réinitialisation du mot de passe (Recovery > Terminal > resetpassword).

Ou l'utilitaire BatChmod.

Il y a la réinitialisation des ACL sur le dossier de ton compte que tu peux faire avec l'utilitaire de réinitialisation du mot de passe (Recovery > Terminal > resetpassword).

Merci. Pas sûr d'avoir compris où se trouve cette commande. Où est-ce que je trouve Recovery ?

Recovery, c'est la partition de secours qu'on appelle avec Cmd+R ou Alt au démarrage.
Elle a un Terminal dans ses Utilitaires.
On y tape : resetpassword.
Dans l'utilitaire, on se sert du menu du bas après avoir sélectionné le dossier d'Utilisateur qu'on veut réinitialiser au plan des ACL

Recovery, c'est la partition de secours qu'on appelle avec Cmd+R ou Alt au démarrage.
Elle a un Terminal dans ses Utilitaires.
On y tape : resetpassword.
Dans l'utilitaire, on se sert du menu du bas après avoir sélectionné le dossier d'Utilisateur qu'on veut réinitialiser au plan des ACL

Merci Pascal. J'ai réinitalisé ls ACL sur le dossier en question. Pourtant, je ne peux toujours pas accéder à mon dossier iTunes. Pourtant, je me suis aussi mis comme propriétaire de ce dossier, comme indiqué par un autre utilisateur.

Tu as raison, François. Je n'avais pas vu qu'il y avait un forum iTunes.
Discutons-en cependant sur le nouveau fil. Je ne suis toujours pas arrivé à résoudre le problème.

--- edit ---

J'ai maintenant réussi à ouvrir iTunes (grâce au Alt + clic sur iTunes). Je reconstitue une nouvelle librairie, et je récupère ce qui était sur le Cloud, ou comme fichier séparé sur mon ordinateur. Il manque pas mal d'albums, mais j'ai les CD.

Dernière édition:
Un dernier bug de restauration : il concerne Google Drive. Alors que j'ai un dossier Google Drive à la racine de mon nom d'utilisateur, l'application Google Drive (qui se met dans la barre du haut) ne le trouve pas. Ce cas n'est pas signalé dans les forums Google. Je ne sais pas où il faut poser la question, du coup, et si c'est une conséquence de la migration (sans doute).

Je ne connais rien aux subtilités du paramétrage de Google Drive (regarde dans ses Préférences ?), ni dans son architecture (y a-t-il d'autres fichiers à restaurer ?).

Je ne peux que te conseiller de vérifier les permissions du dossier, et mettre à jour Google Drive pour Mavericks.

Je ne peux que te conseiller de vérifier les permissions du dossier, et mettre à jour Google Drive pour Mavericks.

C'est fait. Les permissions sont en lecture et écriture. J'ai téléchargé la dernière version de Google Drive pour Mavericks. Comme indiqué ci-dessus, les Préfèrences de Google Drive ne me sont pas accessibles...

Quelqu'un d'autre a-t-il plus d'expérience de Google Drive ?

Statut
Ce sujet est fermé.