10.13 High Sierra Restauration Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

xl560

Membre confirmé
12 Avril 2008
16
0
Bonjour,

Je vous explique mon soucis.

J'ai une sauvegarde Time machine sur un NAS synology.
J'ai un tout nouveau macbook pro mais plus l'ancien.

Ma sauvegarde time machine ne contenait pas les fichiers systèmes de Mac OS, je les avais exclus volontairement.

J'ai essayé :

  • HIGH SIERRA
  • Depuis le recoveryMode de High Sierra, restaurer depuis une sauvegarde TM en High Sierra, ça restaure bien mais à la fin (6h +tard), au moment du reboot, ça charge puis le mac s'éteint.
  • Reinstall de High Sierra, il me dit qu'il y a déja une installation damaged.
  • Clean install High Sierra puis assistant de migration, il reste bloqué "chargement de la dernière sauvegarde"
  • SIERRA
  • Depuis le recoveryMode de Sierra en mode USB, restaurer depuis une sauvegarde TM en sierra, ça restaure bien mais à la fin (6h +tard), au moment du reboot, ça charge puis le mac s'éteint.
  • Resinstall de Sierra, il me dit qu'il y a deja une installation damaged.
  • Clean install High Sierra puis assistant de migration, il reste bloqué "chargement de la dernière sauvegarde"

Plusieurs questions :

  • Existe-t-il des utilitaires qui permettraient d'aller lire et restaurer une sauvegarde TM?
  • Quelqu'un a-t-il une idée pour récupérer les données depuis la sauvegarde?
Merci d'avance.
 
Une fois le système installé (que ce soit Sierra ou HighSierra), essayer de lancer Assistant Migration et lui demander de récupérer depuis la sauvegarde TimeMachine, uniquement les données de l'utilisateur.

Je pense que sinon les restaurations que vous avez testées , restaurent la totalité de ce qui est sur la sauvegarde et l'absence des fichiers système qui avaient été exclus doit poser problème.

(Mais ce n'est qu'une hypothèse...)
 
Merci r e m y,

mais j'ai déja essayé et ça reste bloqué sur "chargement de la dernière sauvegarde" :-(
 
As-tu la possibilité d'accéder au NAS en AFP plutôt qu'en SMB?

Généralement les débits sont bien meilleurs, ça pourrait aider à recharger la sauvegarde...
 
As-tu la possibilité d'accéder au NAS en AFP plutôt qu'en SMB?

Généralement les débits sont bien meilleurs, ça pourrait aider à recharger la sauvegarde...

Ce qui est étrange, c'est uniquement avec l'assistant migration qu'il n'arrive pas à recharger la sauvegarde.
Quand je passe en recovery mode et restaurer depuis une sauvegarde time machine, il charge la liste des sauvegardes en moins de 1 minute.
 
Ce qui est étrange, c'est uniquement avec l'assistant migration qu'il n'arrive pas à recharger la sauvegarde.
Quand je passe en recovery mode et restaurer depuis une sauvegarde time machine, il charge la liste des sauvegardes en moins de 1 minute.

Alors Finalement,

J'ai pu restaurer ma TM (SIERRA) sur un HDD externe.
J'ai ensuite débrancher le HDD externe. rebooter sur mon HDD interne avec juste le système, connecter le HDD externe et bim, toutes les données sont là!

Merci à tous.

Salut,

Je n'ai pas de NAS, je pose juste une question : c'est Bootable sur TM sur un NAS ?

@FULLCRUM jamais essayé mais comme ça, je dirai non puisque pas detecté au démarrage du Mac.
 
Statut
Ce sujet est fermé.