Bonjour,
Ayant quelque soucis avec mon macbook pro (mac qui s'éteint tout seul etc...), j'ai décidé de le restaurer et de supprimer tout ce qu'il y avait dessus. J'ai donc copié sur un disque dur externe les fichiers que je souhaite garder (photos etc...).
J'ai tenté de restaurer mon macbook avec la fonction commande+R lors du redémarrage, puis effacer le disque dur et tenter une réinstallation. Lors de la réinstallation, mon mac s'est dans un premier temps bloquer sur la fenêtre recovery (avec la planète qui tourne) : plusieurs petit point vert sont apparu à l'écran et l'écran s'est figé. J'ai donc tenté de trouver une solution sur le forum avec des cas similaires mais rien ne fonctionne.
Le problème vient lors de l'instalation de l'OS : l'écran devient noir. J'ai donc tenter de réinitialisation SMC et NVRAM/PRAm sans succès. Tenter un démarrage sans échec : sans succès.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
J'aimerai tenter de résoudre le problème seul et non pas devoir envoyer l'ordi au SAV...
Pour information, j'ai un MacBook Pro 13" de 2016 sans touch bar qui était sous Mojave (2016 : acheté sous Sierra donc).
Bien à vous,
Baptiste
Ayant quelque soucis avec mon macbook pro (mac qui s'éteint tout seul etc...), j'ai décidé de le restaurer et de supprimer tout ce qu'il y avait dessus. J'ai donc copié sur un disque dur externe les fichiers que je souhaite garder (photos etc...).
J'ai tenté de restaurer mon macbook avec la fonction commande+R lors du redémarrage, puis effacer le disque dur et tenter une réinstallation. Lors de la réinstallation, mon mac s'est dans un premier temps bloquer sur la fenêtre recovery (avec la planète qui tourne) : plusieurs petit point vert sont apparu à l'écran et l'écran s'est figé. J'ai donc tenté de trouver une solution sur le forum avec des cas similaires mais rien ne fonctionne.
Le problème vient lors de l'instalation de l'OS : l'écran devient noir. J'ai donc tenter de réinitialisation SMC et NVRAM/PRAm sans succès. Tenter un démarrage sans échec : sans succès.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
J'aimerai tenter de résoudre le problème seul et non pas devoir envoyer l'ordi au SAV...
Pour information, j'ai un MacBook Pro 13" de 2016 sans touch bar qui était sous Mojave (2016 : acheté sous Sierra donc).
Bien à vous,
Baptiste