Restaurer au paramètres d'usine avec partition Windows

Bielorusse

Membre enregistré
15 Novembre 2014
4
0
Bonjour à tous,

Je me sépare de mon macbook 13" qui date de 2009, et souhaiterais le restaurer aux paramètres d'usine.
A priori je compte suivre cette procédure. Seulement, j'ai partitionné mon disque dur via bootcamp pour pouvoir utiliser windows.

Voilà donc la question qui me taraude: en suivant la procédure dont j'ai posté le lien ci-dessus, est-ce que mes deux partitions seront effacées et reformatées, ou est-ce que seule la partition Mac sera touchée?

Moi ce que je voudrais, ce serait restaurer le macbook exactement dans l'état où je l'ai acheté, c'est à dire avec un disque dur en un morceau et au format Mac OS étendu.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut

Ça devrai marcher sans problèmes. Si tu utilises iCloud, pense à supprimer ton mac de ton compte afin que l'acheteur ne se retrouve pas un bloqué.

@+

Tout juste merci jeanjd63 ;)

Je ne pouvais pas utiliser iCloud avec le 10.6.8 donc pas de soucis de ce côté là.
D'ailleurs après un peu plus de recherches, il se trouve que mon système était "Snow Leopard" et pas "Lion", la procédure correspondante se trouve donc ici et apple précise mot pour mot que "cette procédure entraîne l’effacement de toutes les partitions du disque sélectionné" :)