restaurer iPhone impossible !

• Créateur du sujet Créateur du sujet zopp
  • Date de début Date de début

zopp

Membre confirmé
16 Janvier 2007
60
2
Suisse
Bonjour
Je rencontre un problème bizarre de fonctionnement de mon iPhone (3G, pas jailbreaké du tout) - je n'arrive pas à téléphoner, ni à recevoir les appels. Mails et SMS fonctionnent. Mon IP (Swisscom) m'a dit qie ceci ne venait pas de la carte SIM, mais du téléphone et qu'il fallait le restaurer via iTunes.

J'au voulu le faire, mais je rencontre un problème bloquant: lorsque je clique sur le bouton "restaurer", j'obtiens une fenêtre d'alerte "Le serveur des mises à jour du logiciel de l'iPhone n'a pas pu être contacté. - Assurez vous que les réglages réseau sont correctes ..."
Etrange !:confused: La même alerte avec le bouton "rechercher les mises à jour"

Il y a une assistance semblable pour Windows : http://support.apple.com/kb/TS1814?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR, mai en l'appliquant par analogie au Mac, rien ne change. Mon accès internet fonctionne (ce message pour preuve ;) ) et la desactivation de NetBarrier (qui empêche la connexion à Applestore pour la mise à jour des applications) n'y change rien.

Pour compléter, je suis sous iTunes 8.2 (23), mais je l'ai constaté aussi avec la version 8.1. Le firmware de mon iPhone est 2.2.1

Merci d'avance pour toute aide (suis vraiment embêté :mad: )