Restaurer le DD

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Bonsoir,

Je voudrais installer Windows avec Boot Camp mais lorsque je veux partitionner mon disque dur pour allouer une partition à Windows, l'utilitaire me dit qu'il faut d'abord que je partitionne mon disque dur en "Mac OS étendu (journalisé)" (ce qui est déjà le cas) puis de le restaurer avec une "sauvegarde" avant de pouvoir partitionner avec Boot Camp en 2.

Ca ne me pose pas de problème mais je veux être sûr de pouvoir tout restaurer comme avant une fois que j'aurais partitionné mon disque dur !

Voilà alors j'utilise Time Machine (j'ai une sauvegarde récente) avec un disque dur externe.

Lorsque j'aurai tout effacé (partitionné), comment utiliser ma sauvegarde de Time Machine pour tout restaurer comme avant ?

Je précise que je suis sous Mac OS X Snow Léopard et que j'ai le DVD d'installation.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.​
 
Bonsoir,

Je voudrais installer Windows avec Boot Camp mais lorsque je veux partitionner mon disque dur pour allouer une partition à Windows, l'utilitaire me dit qu'il faut d'abord que je partitionne mon disque dur en "Mac OS étendu (journalisé)" (ce qui est déjà le cas) puis de le restaurer avec une "sauvegarde" avant de pouvoir partitionner avec Boot Camp en 2.

Ca ne me pose pas de problème mais je veux être sûr de pouvoir tout restaurer comme avant une fois que j'aurais partitionné mon disque dur !

Voilà alors j'utilise Time Machine (j'ai une sauvegarde récente) avec un disque dur externe.

Lorsque j'aurai tout effacé (partitionné), comment utiliser ma sauvegarde de Time Machine pour tout restaurer comme avant ?

Je précise que je suis sous Mac OS X Snow Léopard et que j'ai le DVD d'installation.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.​
Pourquoi vouloir partitionner ton DD ? Bootcamp s'occupe de tout et fera la partition pour toi… ;)

PS : Ce serait bien d'imprimer la procédure d'installation de bootcamp avant de la faire à la va vite… Sinon tu vas vite revenir ici via un autre ordi pour nous dire que bootcamp t'a effacé ta partition Mac… :siffle:
 
Pourquoi vouloir partitionner ton DD ? Bootcamp s'occupe de tout et fera la partition pour toi… ;)

PS : Ce serait bien d'imprimer la procédure d'installation de bootcamp avant de la faire à la va vite… Sinon tu vas vite revenir ici via un autre ordi pour nous dire que bootcamp t'a effacé ta partition Mac… :siffle:

Oui merci du conseil j'ai déjà imprimé ;)

C'est l'utilitaire Boot Camp même qui me dit de partitionner mon disque dur avec l'utilitaire de disque en "Mac OS étendu (journalisé)" avant de le partitionner avec Boot Camp en 2 car c'est pas possible sinon.

D'où ma question : comment restaurer mon ordinateur sur le disque dur fraîchement partitionné (effacé) par l'utilitaire de disque ? Est-ce possible depuis Time Machine ?

Merci.
 
Voici exactement le message que l'utilitaire Boot Camp m'affiche lorsque l'étape de partitionnement a échouée :

Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.
Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau.

Pourtant mon disque dur est en un seul volument Mac OS étendu (journalisé) ... Qu'entend-t-on par "sauvegarde du disque" ?

Time Machine, image disque, ... ?

Merci.
 
Voici exactement le message que l'utilitaire Boot Camp m'affiche lorsque l'étape de partitionnement a échouée :



Pourtant mon disque dur est en un seul volument Mac OS étendu (journalisé) ... Qu'entend-t-on par "sauvegarde du disque" ?

Time Machine, image disque, ... ?

Merci.
Bootcamp à besoin de déplacer des fichiers pour créer sa partition et parfois il ne peut le faire correctement… Je le sais ça m'est arrivé.

Le mieux c'est de faire un clone complet de ton DD puis démarrer sur ce clone. Ensuite formater ton interne en HFS plus et recloner dans l'autre sens ce qui aura pour effet de défragmenter le DD.

Démarrer sur l'interne et relancer Bootcamp. N'ayant plus de fichiers à déplacer il n'aura pas de problèmes pour créer la partition Windows… ;)