Restaurer ma photothèque iPhoto dans Photos

Doris7

Membre confirmé
11 Juin 2017
11
1
Bonjour, Je suis passée sur iMac il y a quelques semaines après que mon MacBook Pro ait rendu l'âme. Je n'ai pas utilisé l'assistant de migration car je ne souhaitais pas saturer mon nouveau mac de toutes mes anciennes données dont je n'avais pas besoin.
Aujourd'hui je souhaite ouvrir mon ancienne photothèque (environs 60 go) depuis Time Machine je rencontre ce problème d'autorisation, et impossible d'importer la photothèque depuis Photos car elle est grisée.
J'ai essayé de modifier les autorisations comme indiqué par Apple par le terminal, sans succès (mais peut-être ai-je mal fait la manip), j'ai essayé de permuter en ouvrant Photos mais même message. Enfin, à présent je me pose deux questions :
- vaut-il mieux copier la sauvegarde de TM sur mon nouveau Mac mais où, car je ne trouve pas l'emplacement Utilisateurs puis Images comme dans le temps du MacBook Pro.
- ou bien utiliser l'assistant de migration et là, faut-il tout cocher (restaurer les réglages + Applications + Utilisateur + autres fichiers) ou seulement utilisateur (où se trouve ma photothèque).
Si cela vous parle, j'attends vos conseils avant de me lancer dans une autre tentative qui ne sera peut-être pas la bonne.
Cordialement
 
Finalement, il suffisait d'aller au plus simple, la rubrique aide de Photos ! Et voilà, tout est en ordre !
Sujet classé donc.