10.12 Sierra Restaurer Mail avec Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

AlainMC

Membre enregistré
11 Mai 2017
9
0
72
Bonjour, à tous ceux qui ne regardent pas la TV en ce jour "Historique"

Ne trouvant pas de réponse à mon problème je me permets de l'exposer ci-dessous :

Suite à (je suppose) une mauvaise manipulation, depuis quelques jours, Mail ne peut plus se connecter a mon compte.
Il me demande un nom et mot de passe, j'ai tout essayé, et aucun n'a été validé...
J'ai donc voulu restaurer "Mail" avec Time Machine (que j'utilise pour la première fois), en sélectionnant la date du dernier message reçu, mais j'obtiens un message d'erreur disant que " 'Mail' ne peut être modifié ni supprimé car macOS le requiert."
Je ne sais plus comment procéder...

Quelle est la solution pour récupérer ma messagerie en conservant mon adresse ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien venir à mon secours...
AlainMC
 
Bonjour,

Ton problème n'est pas nécessairement lié à Mail, ni a une mauvaise manipulation. Plus probablement, les serveurs mail de ton prestataire de service ont des problèmes. Ce type de situation est fréquent et provoque les symptômes que tu décris. Le plus souvent, la situation se rétablit d'elle même, au bout d'un certain temps. En tout état de cause, tu peux en principe consulter tes messages directement sur le site web de ton fournisseur de messagerie, que ce soit Orange, Free, Gmail, ...
Dans l'immédiat, et sauf plus ample informé
- ne touche pas à Mail
- vérifie simplement dans les préférences de Mail, comptes, que ta configuration (adresse mail, mot de passe) est correcte. Si oui, il y a de fortes chances que la cause soit celle que j'ai indiquée plus haut.

Cordialement.
 
Merci pour ta réponse, mais malheureusement, j'ai touché à mail... et c'est là que mon réside mon problème... ma configuration n'est plus correcte...!!
J'aimerais pouvoir la restaurer avec Time Machine à une date donnée...
AlainMC
 
Qu'as tu fait exactement ? Que veux-tu dire par "touché à Mail" ? Donne toutes les précisions que tu peux (éventuellement, version de Mac OS X, de Mail, ...).
Mail se lance-t-il ? Ne peux-tu pas refaire ta configuration de façon correcte (Mail -> Préférences-> Comptes) ?
Au passage: il y a cinq sujets similaires en bas de cette page. L'un d'entre eux peut-il t'aider ?
 
C'est bien ça, mon souci est effectivement que je n'arrive plus à refaire ma configuration correctement, c'est pourquoi je voudrais (mais cela semble difficile) revenir dans le passé et restaurer ma messagerie à la date à laquelle j'ai reçu mon dernier message.
 
Bonsoir boninmi,
Finalement, en soumettant mon problème à divers amis, la solution à mon problème a été trouvée...
Ouf, me voilà soulagé d'avoir retrouvé ma messagerie :D
Merci pour ton assistance et à un de ces jours peut-être...
AlainMC
 
Bonsoir boninmi,
Finalement, en soumettant mon problème à divers amis, la solution à mon problème a été trouvée...
Ouf, me voilà soulagé d'avoir retrouvé ma messagerie :D
Merci pour ton assistance et à un de ces jours peut-être...
AlainMC
Et si tu disais comment ?
La solutions trouvée pourrait permettre d'aider d'autres personnes face à la même difficulté ... :merci:
 
Oui, bien sûr, tu avais raison :up: c'est en modifiant mon mot de passe sur le site de mon fournisseur de messagerie que tout est rentré dans l'ordre.
En revanche, je ne sais toujours pas si il est possible d'utiliser Time Machine pour restaurer sa messagerie à une date donnée... mais je n'ai plus besoin de l'info pour le moment...
Cordialement :coucou:
AMC
 
Mail ce n'est qu'une fenêtre qui te relie avec le serveur de ton service Mail. TimeMachine restaure tout le système, pas seulement Mail.
 
Statut
Ce sujet est fermé.