Restaurer playlist supprimée par mégarde

burtonite

Membre enregistré
14 Juin 2020
4
0
31
Bonjour à tous,

Le weekend dernier, sur l'application Musique de mon MacBook Pro, j'ai appuyé sans faire exprès sur la touche DEL de mon clavier alors qu'une playlist conséquente était sélectionnée.

Je n'ai pas eu de message de la part du logiciel pour m'avertir que cette action allait supprimer ma playlist...

Du coup, j'ai deux question:
  • la plus importante: est-il possible de restaurer cette playlist, que j'ai alimenté depuis trèèèèès longtemps?
  • peut-on activer une option pour permettre d'avoir un avertissement quand une telle action risque de se produire?

Je précise que je suis abonné à Apple Music, et que toute ma bibliothèque est synchronisée sur le Cloud (et donc que ma bibliothèque musicale et mes playlists sont accessibles à partir de tous mes appareils Apple).

Vous me sauveriez la vie!

Merci par avance et bonne soirée.
 
Bien sur, tu n'as pas de sauvegarde Time Machine ?

Le soucis, c'est la Synchro. Si elle s'est déjà effectuée, c'est mort. Si tu as encore un appareil non connecté a internet qui a en mémoire cette liste, tu peux la dupliquer et elle sera considérée comme nouvelle et donc devrait revenir sur les autres appareils. mais je doute que tu es cette possibilité.
 
Malheureusement, je n'ai pas de sauvegarde Time Machine - mais je vais sérieusement me pencher dessus.
C'est quand même fou qu'on ne puisse pas revenir en arrière ou restaurer une playlist...

J'ai eu un immense espoir que mon iPad l'ait encore - je pensais qu'il n'était pas allumé.
Mais la synchronisation a aussi eu lieu...

Du coup, aurais-tu une astuce pour que le logiciel Musique m'alerte en cas de suppression non souhaitée (avec une petite fenêtre qui m'indiquerait que cette action va supprimer la playlist sur tous les appareils, et m'invitant à confirmer l'action?).

En tout cas, merci infiniment pour ton retour!
 
Malheureusement non, il n'y a pas d'alerte. Et c'est vrais que c'est gênant comme tu as pu l'expérimenter.

Apple a de gros soucis avec la restauration d'une sauvegarde et compte beaucoup sur le fait que tous le monde devrait utiliser Time Machine.
 
J'ai quand même réussi, grâce à l'option "Réinitialiser les avertissements" dans le menu 'Préférences', à faire en sorte que Musique me prévienne. Après un test, avant de supprimer une playlist, le logiciel me précise bien que l'action va supprimer la playlist, et me demande de le confirmer.

Ça ne restaurera pas ma playlist perdue, mais au moins, je réduis le risque pour une prochaine fois!

Merci encore.