restaurer son historique

toolsy

Membre confirmé
26 Mars 2013
61
1
34
Bonjour,

Je cherche a restaurer mon historique de safari qui date du 2 Mai 2016 ! sachant que celui ci est effacé je voulais savoir si il existe un logiciel qui peut restaurer les l'historique internet .Ìl existe a ce jour des logiciels capable de restaurer des clé usb DD donc cela doit être possible pour l'historique .

Merci



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
La récupération du fichier historique sur une sauvegarde par exemple?
 
L'historique internet est sauvegardé dans un fichier. (/bibliothèque/safari/history.plist)
Ce fichier peut être récupéré sur une sauvegarde de type TimeMachine pour pouvoir remonter à la date qui t'intéresse.

S'il n'y a pas de sauvegarde datant du mois de mai, c'est illusoire de chercher à retrouver ce fichier directement sur le disque dur avec un utilitaire de restauration de fichiers effacés.

Depuis mai, le fichier a été effacé et réécrit des centaines de fois!
 
Dernière édition:
ok merci ! donc il est impossible de remonter a la date de part un logiciel ?
timemachine n'a jamais fonctionné donc impossible
 
ok merci ! donc il est impossible de remonter a la date de part un logiciel ?
Ben si... c'est le principe de TimeMachine. Mais ça suppose qu'il ait été actif pour enregistrer au fil du temps tous les changements intervenus dans les fichiers pour pouvoir les restaurer ceux d'une date donnée.

Si les données ne sont pas enregistrées, on ne peut pas les retrouver magiquement 6 mois après!
 
Si les données ne sont pas enregistrées, on ne peut pas les retrouver magiquement 6 mois après!
C'est sûr que sans aucune sauvegarde (ni TM, ni clone…), récupérer un fichier réécrit en permanence tient plus de la magie que d'autre chose !