Restaurer Tiger sans le cd?

MacFly3

Membre actif
26 Octobre 2005
157
3
Salut a tous, j'ai un iBook 12" G4 qui commence a bugguer serieusement, et c'est vraiment pénible. Je voudrais restaurer l'OS, mais je ne trouve plus les CD/DVD d'installation... avez vous une idée de génie a me proposer?

Merci :up:
 
Salut a tous, j'ai un iBook 12" G4 qui commence a bugguer serieusement, et c'est vraiment pénible. Je voudrais restaurer l'OS, mais je ne trouve plus les CD/DVD d'installation... avez vous une idée de génie a me proposer?

Merci :up:
Chercher mieux… :siffle:
 
3 possibilités :
1- tu appelles Apple pour demander des nouveaux CD/DVD de restauration
2- tu cherches sur les petites annonces soit un DVD de Tiger générique ou de Panther spécifique correspondant à ta machine à acheter d'occas
3- tu achètes Leopard
 
j'ai cherché pourtant... mais je ne trouve pas :(

Salut.
Tu peux commencer (tout en continuant à chercher tes CD d'installation) faire les opérations courantes de maintenance : réparation des autorisations, vérification du disque.
Puis, tu peux aussi (tout en continuant à chercher tes CD d'installation) appliquer la dernière mise à jour combinée disponible pour ton système (lequel au fait ? 10.3 ? 10.4 ?)

Une fois tout cela fait, ta machine aura peut être retrouvé un comportement normal et tu auras peut être retrouvé tes CD d'installation.

PS : Je ne partage pas le même degré de suspicion que les modérateurs mais ce sont eux qui gèrent, donc continue à chercher tes CD car je ne vois pas d'autre solution:mouais:
 
okay, je te remercie.

il n'y a pas de suspicion a avoir, c'est juste l'ordinateur de mes parents, les cd sont perdus (cet iBook a tout de meme 4 ans je pense (j'ai la version 10.4.6), et ça defvient vraiment embétant car que ce soit des applications comme msn ou meme l'aide apple et l'assistant mise a jour: cela ne fait que planter l'ordi... donc c'est fatigant :sleep:

Je ne sais pas comment faire tout ce que tu m'a proposé mais je vais me renseigner. merci encore
 
Alors :

- réparation des autorisations et vérification, tout cela se fait depuis Applications/Utilitaires/Utilitaire de Disque

Là, tu cliques sur le disque concerné dans la colonne de gauche et tu verras les boutons s'activer.
Il suffit d'attendre le rapport.




Salut.
 
merci.

Désormais... les choses se compliquent: j'ai verifié et reparé les autorisations sans problème, mais apres vérification du disque:

"Le bitmap de volume nécessite une réparation mineure

Nombre erroné de blocs libres du volume
Nombre erroné de blocs libres du volume
(It should be 5088995 instead of 5088994)",2)

Le volume Macintosh HD nécessite des réparations
Erreur: la tache sous-jacente à signalé un echec à la fermeture

1 volume HFS verifié
Le volume necéssite des réparations"

HEEEEEELLLP!! :)
 
je suis vraiment au bout du rouleau: je viens de télécharger la mise a jour dont m'a parlé daffyb, et elle plante pendant l'installation... j'en ai marre!

Une idée? :siffle:
 
Pour réparer le disque il te faut le DVD d'install pour démarrer dessus et réparer ou le faire à partir d'une autre partition avec Mac OS X dessus.
Par précaution il convient de sauvegarder toutes les données importantes immédiatement.
:cool:
 
hélas, je suis l'irreductible qui ne veut pas passer du coté obscur de la force...

lol bon ben tant pis, je pensais qu'il y avait moyen de le faire sans le cd.

va falloir chercher tout ça demain. merci quand meme a tous:up:
 
Est-ce que tu as un autre mac accessible ?
Un cable firewire ?
 
  • J’aime
Réactions: macelene
Un petit essai en mode single user ?

j'ai peur que cela n'avance à rien mais bon.

tu peux redémarrer en maintenant les touches Pomme et S
là tu arrives dans un mode de travail sans interface graphique et en clavier qwerty (ça peut être folklorique...)

bref

il faut connaitre l'identifiant du disque à réparer pour agir :

la commande
diskutil list

affichera toutes les partitions du disque
note l'identifiant (je prends disk0s3 pour l'exemple)

puis

diskutil reparDisk disk0s3

laisse faire
Si ça veut bien, tant mieux, sinon eh bien pour quitter ce mode :

reboot