Restaurer Time Machine

infinitesea

Membre actif
10 Mai 2007
405
2
Bonjour,

Je viens de récuperé mon MB du SAV et je veux restaurer mes données avec Time Machine seulement il faut insérer le CD Leopard dedans... je l'ai perdu! Drame, j'ai que celui de mac os 10.4.8.

Je fais quoi?

Merci
 
Bonjour,

Je viens de récuperé mon MB du SAV et je veux restaurer mes données avec Time Machine seulement il faut insérer le CD Leopard dedans... je l'ai perdu! Drame, j'ai que celui de mac os 10.4.8.

Je fais quoi?

Merci
A part en racheter un je vois pas… :mouais:
 
C'est honteux ça. Lundi je vais appeler Apple déjà que j'ai perdu Office, Virtual DJ, Logic Express, Bento, Vidal, QT Pro, FileMaker...

Franchement Apple j'en ai marre
T'as toujours tes clefs de voiture et de maison j'espère… :mouais:
 
Je ne retrouve pas mon Leopard et je ne compte pas le racheter. Mon CD de MB Pro ne marche pas et celui de mon autre MB non plus.

Sinon on s'est pas compris! J'ai pas perdu tout ces logiciels, mais j'ai bien perdu une licence, sans parler des chansons iTunes, et autres logiciels achetés sur le net!

C'est un de mes derniers macs;

J'ai eu deux iPhones, les deux truffés de bogues. Mes iPods 1/3 a fait un séjour au SAV, mon iMac avait un problème d'écran, un PowerBook en panne, deux MacBooks en pannes...
 
Sinon on s'est pas compris! J'ai pas perdu tout ces logiciels, mais j'ai bien perdu une licence, sans parler des chansons iTunes, et autres logiciels achetés sur le net!
vous avez perdu tous ces logiciels parce que votre ordi a été réparé ? Je voudrais pas retourner le couteau dans la plaie, mais il n'y a pas une semaine sans que je lise un post de ce forum qui rappelle qu'il faut faire des copies de sauvegarde.

Ceci dit je comprends que vous ne soyez pas content surtout si vous avez déjà eu des tas d'ennuis avec votre matériel Apple. J'espère que ça va s'arranger pour vous.
 
vous avez perdu tous ces logiciels parce que votre ordi a été réparé ? Je voudrais pas retourner le couteau dans la plaie, mais il n'y a pas une semaine sans que je lise un post de ce forum qui rappelle qu'il faut faire des copies de sauvegarde.

Ceci dit je comprends que vous ne soyez pas content surtout si vous avez déjà eu des tas d'ennuis avec votre matériel Apple. J'espère que ça va s'arranger pour vous.

:up: Je suis désolé mais j'ai perdu une licence... il n'est pas question de sauvegarde, bien sûr que je sauvegarde, et ils me semble que ça ne sauvegarde pas mes logiciels et de tout façon un licence a été perdu!
 
A moins d'avoir paramétré Time Machine pour qu'il ne sauvegarde que certaines dossiers, tous les programmes et licences associées sont sauvegardés. De plus, si les licences ont été conservées sur papier (ce que toute personne devrait faire), il sera très facile de les restaurer. La seule chose réellement perdue ici est l'autorisation iTunes pour la lecture des contenus achetés sur l'iTunes Store, mais sachant que tout client dispose de 5 autorisations à attribuer, il suffira d'entrer à nouveau le nom du compte et le mot de passe pour pouvoir lire les achats sur la "nouvelle" installation.

Si la machine était sous Léopard à l'acquisition, un disque de restauration a été fourni. Inutile de blâmer Apple pour avoir perdu celui-ci, tous les outils vous ayant été fournis pour pouvoir parer à ce genre de situation ;)
 
je n'ai jamais été confronté à la péremption d'une licence. Si je réinstalle la même version que celle reçue avec la licence, ça doit fonctionner. Et si ça fonctionne pas, il faut écrire à l'éditeur pour faire preuve de votre achat et demander un numéro qui vous permet de réinstaller le programme acheté.
 
de contrôler que vous avez bien acheté le programme que vous avez en votre possession.
 
Ah bon? Le type au SAV Apple m'a dit que les logiciels n'étaient pas sauvegardés. Mais vous ne pouvez pas nier que par exemple pour Windows XP ou Office un licence sur les je ne sais combien est maintenant périmées?

Une licence Microsoft (ou autre) n'a pas de date de péremption ... Par contre, il est vrai que les numéros de séries volés et piratés se retrouvent sur une liste noire sur les serveur de Redmond, empêchant leur validation.

C'est pas bête... Autre lien, ça veut dire qu'acheter une licence multiposte revient au même qu'acheter la monoposte?

Une licence dite "monoposte" n'autorise l'utilisation du programme concerné que sur une machine à la fois, contrairement au "multiposte" permettant légalement l'enregistrement d'un nombre X de machines utilisant le même numéro de série ;)
 
En utilisant TimeMachine pour restaurer le système, ça efface les données du disque dur sur lequel vous restaurez le système. Donc si vous avez des données qui n'ont pas été copiées sur TimeMachine, il faut les sauver sur un autre disque dur avant de faire la restauration. Puis vous recopiez les nouveaux fichiers sur votre ordi. Enfin, vous relancez une sauvegarde TimeMachine pour que tout soit à jour.