Restaurer un compte utilisateur

Eugène13

Membre actif
31 Mai 2004
121
5
57
Aix en Provence
Bonjour,

Sur un macbook intel leopard 10.5.6.
Après un plantage et un aller-retour au SAV, je récupère mon macbook avec un nouveau compte utilisateur nommé Administrateur et j'ai une sauvegarde de mon précédent compte nommé tartenpion sur la racine du disque dur du macbook.
Comment dois-je procéder pour restaurer cet ancien compte comme compte principal et virer le nouveau compte utilisateur ?

Dois-je tout simplement remettre l'arborescence de l'ancien à la place du nouveau et renommer le compte utilsateur ?

Merci pour votre aide.

Salut

Après un plantage et un aller-retour au SAV, je récupère mon macbook avec un nouveau compte utilisateur nommé Administrateur et j'ai une sauvegarde de mon précédent compte nommé tartenpion sur la racine du disque dur du macbook.

Si je comprend bien, tu as envoyé en SAV ton MB avec la sauvegarde de ton sytème présente sur le DD de ce dernier :mouais: ???
C'est une sauvegarde Time Machine?

Dois-je tout simplement remettre l'arborescence de l'ancien à la place du nouveau et renommer le compte utilsateur ?

NE SURTOUT PAS RENOMMER LA PETITE MAISON

Regarde dans Préférences Système + Compte.
Combien de compte as-tu ?
Les 2 comptes (le nouveau et l'ancien devraient apparaître).
Tu peux choisir d'ouvrir ton ancien compte, ainsi tu auras de nouveau TA petite maison.

La mauvaise blague serait que ton SAV en créant un nouveau compte ne t'ai pas donné le mot de passe (leur demander si tu ne peux pas changer de compte, car il te sera demandé).

Non je n'ai qu'un compte.
Mon ancien compte a été archivé dans previous system/date de sauvarge/user/tartenpion.
Je voudrai simplement mettre les documents et bibiothèque dans le nouveau compte, y comrpis itunes library et iphoto library...
J'ajoute que je ai le mot de passe

il faut que tu te crées dans le nouvel OS un compte avec exactement même nom, log etc que ton ancien

puis tu pourras recuperer les données qui sont dans previous system

(par simple glisser déposer ca devrait le faire)
----

toutefois il semble y avoir un truc etrange
car NORMALEMENT
une install avec archives donne un nouvel OS , un dossier previous system
ET
dans l'OS actuel les anciens comptes repris avec leur données ET actifs

et normalement aussi
tu as aussi une sauvegarde que TU as faite sur disque dur externe avant envoi au SAV
( à moins d'etre inconscient et aimer vivre dangereusement )

NORMALEMENT
une install avec archives donne un nouvel OS , un dossier previous system
ET
dans l'OS actuel les anciens comptes repris avec leur données ET actifs

C'est bien ce que je pensais :heu:
Comme c'est d'un portable qu'il s'agit et qu'il sort du SAV... tu pourrais peut-être le rapporter pour qu'ils remettent les choses en place, si tu n'oses pas y toucher comme tu le dis dans un de tes posts :siffle:

Me confirmez vous la manip.

Sur mon nouvel OS, j'ai un nouveau compte admin.
Je crée un nouveau compte avec l'ancien nom, avec les droits admin.
Je transfert avec un simple copier coller les fichiers de mon ancien compte dans previous system dans le nouveau compte.
je reboot sur le nouveau compte.
je supprime admin.

Merci de votre aide.

il devrait être possible de faire l'importation de l'ancien compte avec l'assistant migration qui se trouve dans le dossier utilitaires

C'est bien ce que je pensais :heu:
Comme c'est d'un portable qu'il s'agit et qu'il sort du SAV... tu pourrais peut-être le rapporter pour qu'ils remettent les choses en place, si tu n'oses pas y toucher comme tu le dis dans un de tes posts :siffle:

et le SAV peut éventuellement lui rire au nez
car le SAV est là pour réparer le matériel
et ne s'est pas engagé à préserver les données durant la réparation

(Même si la plupart des SAV le font et correctement ce n'est nullement une obligation)

Quand vous allez chez le garagiste et que vous laissez sur le siege arriere des magazines et qu'ils n'y sont plus après il ne faut pas blamer le garagiste