restore partiel de time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

daywalker69

Membre actif
13 Novembre 2008
214
2
Bruxelles
Salut à tous!

Voici ma question: j'ai un MBP 3.1 (fin 2007), avec DD de 500gb. J'ai récemment acheté un adaptateur PATA pour DD qui remplace mon lecteur dvd, dans lequel j'ai installé mon DD, et j'ai acheté une SSD, depuis laquelle je souhaiterais faire booté mac os x, et ainsi n'utiliser le DD secodaire que pour les fichiers type Musique, photos et compagnie, sachant qu'à eux deux ils me bouffent près de 300gb (!).
En voulant installer Mac os X (ML) sur la SSD, j'ai tenté de le faire, en faisant un restore depuis mon backup time machine, sauf que cela a échoué, sachant que la place des backups du DD de 500 prend près de 400 gb, alos que la SSD n'a que 120gb. Lorsque e réinstalle depuis Time MAchine, il me semble qu'on a la possibilité de choisir quels fichier sont restaurés... mais lors de l'install sur ssd, cela n'est pas proposé du tout, à la palce, l'install laisse tomber direct.... y aurait-il une solution à cela?

En recap: je souhaiterais installer sur la SSD Mac OS X avec tous mes reglages, mais selectionner moi-même quels fichiers sont copiés (comme c'est la cas dans un restore classique), mais cela ne m'est pas accessbile vu que le backup est plus grand que la ssd...

merci pour votre aide!
 
Salut,

L'utilitaire de restauration de Recovery sert à restaurer l'intégralité d'une date de sauvegarde.

Si tu tiens à utiliser ta sauvegarde TM, il te faut installer un système neuf sur le SSD, y créer un compte bidon, puis y utiliser Assistant de Migration, où on peut décocher ce dont on ne veut pas.

Mais la méthode la plus rapide me semble être un logiciel de clonage assez évolué pour choisir ce qu'on veut restaurer : CarbonCopyCloner, etc.
 
Merci beaucoup, je tenterais ça alors dès demain!

Salut,

L'utilitaire de restauration de Recovery sert à restaurer l'intégralité d'une date de sauvegarde.

Si tu tiens à utiliser ta sauvegarde TM, il te faut installer un système neuf sur le SSD, y créer un compte bidon, puis y utiliser Assistant de Migration, où on peut décocher ce dont on ne veut pas.

Mais la méthode la plus rapide me semble être un logiciel de clonage assez évolué pour choisir ce qu'on veut restaurer : CarbonCopyCloner, etc.
 
Statut
Ce sujet est fermé.