restreindre accès time capsule

babas123

Membre confirmé
21 Août 2009
79
1
Perpignan
www.archeotrotter.com
Bonjour,

J'ai une time capsule configurée avec un réseau pour partager mon disque dur et internet, et un réseau "invités" pour partager internet seul avec mes voisins et mes invités. J'aimerais interdire l'accès à ce dernier à un utilisateur en particulier.
J'ai essayé avec les adresses MAC : j'ai rentré l'adresse MAC de mon usager que je veux bannir en spécifiant bien "jamais" dans l'accès programmé de l'utilitaire airport.
Problème : il arrive toujours à se connecter à mon réseau!

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup
 
Et si tu changeais le mot de passe de l'Airport tout simplement.....
Par ailleurs es tu sûr d'avoir correctement activé le filtrage Mac: il ne marche pas par exclusion, mais par inclusion. Pour enlever un utilisateur, il faut enlever son adresse Mac et ensuite faire le reset de la TC ( elle va s'éteindre, le voyant va clignoter orange avant de repasser au vert ).
 
merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris pour le contrôle d'accés MAC, il faut lister toutes les adresses des appareils qui se connectent au réseau pour leur autoriser l'accès.
Le problème est que j'aimerais garder la possibilité que n'importe quel ordinateur qui a le mot de passe puisse se connecter (par exemple si un copain vient et a besoin de se connecter à internet avec son ordi...) sans qu'il y ait besoin de rentrer son adresse MAC et accessoirement de faire le reset de la TC.
 
Alors pour cela, il faut arrêter le contrôle d'accès par la MAC adresse et accepter de changer le mot de passe de l'airport. Lorsque des invités sont présents à ton domicile, tu leur donnes le mot de passe. Tous ceux qui ne le connaitront pas ne pourront pas se connecter.
Simple....
 
oui je me suis au final résolu à faire ça.
Mais à l'origine je voulais utiliser les adresses MAC car je ne voulais justement pas changer le mot passe : j'ai deux amis (voisins) qui utilisent ce réseau et je voulais éviter de leur faire changer le mp.
Tampis, j'ai changé le mot de passe et je les ai informé...

Dailleur je pense (près qqes essais) que le controle d'accés ne fonctionne que sur le Réseau privré et pas du tout sur le reseau "invités" je trouve ça dommage...

Merci pour tes réponses