iOS 10 Restrictions/"Control parental"/Punition

ya2nick

Membre confirmé
21 Septembre 2009
18
0
Paris
Mon idiot (ou adolescent c'est pareil) de fils a fait une bêtise cette nuit, et je compte le punir. Mais plutôt que de le priver d'iPhone et d'iPad, je souhaiterai limiter l'utilisation qu'il peut en faire:
-J'aimerai qu'il ne puisse rien installer ni lancer comme jeux ou applis de réseau sociaux, là je pense que je peux me débrouiller avec les restrictions.
-Mais par dessus tout, j'aimerai qu'il soit limité au niveau des contacts, j'aimerai imposer avec qui il peut discuter par SMS/imessage: la famille en cas de besoin, mais pas ces amis, je pense que ce doit être la pire des punitions pour un adolescent à notre époque.

Ma question est: est-ce possible avec iOS ? En utilisant Apple Configurator par exemple ou tout autre logiciel ?
 
C'est dangereux à mon avis car tu risques de lui donner raison de te détester si tu lui assignes les contacts qu'il peut contacter....
 
Le controle parentale ne fait pas cela ?

mème avis que Bruno , autant le privé d'iPhone pendant une période ;)
 
Il pourra appeler ces amis, mais pas textoter toute la journée, donc je pense que c’est une punition adéquate. Et temporaire.
Et mon fils est assez intelligent (enfin j’espère) pour comprendre et ne pas me détester.
Le priver d’iPad pourquoi pas, de téléphone non ... je vais peut-être lui filer un vieux téléphone si je n’arrive pas à limiter son iPhone.
Non le contrôle parental version apple ne permet pas de limiter les contacts pour les textos...