reswitch

fl0rent

Membre actif
5 Janvier 2006
232
8
Voilà apres l'achat d'un mac mini ppc, pour voir ce que valait apple, je suis complétement satisfait de ce système d'exploitation:love:
En même temps, tant mieux sur ce forum,...

Bref, je souhaite donc acheter un macbook après l'apple expo de paris. (je souhaitais attendre Léopard, mais là avril 2007 c'est trop long)
Ma question est comment faire pour conserver ses préférences apple pour les transférer sur son nouveau apple. Je fais des recherches mais je ne sais plus comment cela s'appelle donc je trouve pas.
Je n'aurai plus le mac mini quand j'aurai mon mac book, donc il faut que je puisse le transférer vers mon dd externe.
Et qu'est ce que cette fonction conserve concrètement. (je dois être une quiche car je suis sur d'avoir déjà vu ceci sur le site Apple, mais plus moyen de le trouver)

Une deuxième petite question, je souhaite installer deux barrettes de 1giga.
Ou trouver les moins cher actuellement, et c'est mieux de les installer soit même????
Les prix que je trouve me semble équivalent à ceux d'apple.
Ou alors un léger surplus, pourtant dans les forums le contraire est dis:confused:

donc comme d'hab plein de questions idiote, mais qui rongent la vie
 
lepetitpiero a dit:

Pour être plus explicite:

Tout ce qui concerne ton utilisateur se trouve dans ta petite maison (sur le Finder).

Tes préférences, caches, et éléments de support pour les applications se trouvent dans ta bibliothèque utilisateur (qui n'est pas la même que celle que tu trouves à la racine de ton disque, c'est-à-dire celle que tu vois quand tu cliques sur ton disque dur.

L'important est donc de sauvegarder ce qui se trouve dans ta petite maison.

Maintenant, il faut vérifier aussi s'il n'y a pas des préférences et autres dans ta bibliothèque principale, c'est-à-dire celle-là qui se trouve à la racine de ton disque.

Enfin, et c'est sans doute le plus simple pour toi, sache qu'en démarrant ton nouveau Mac, le système te demandera si tu veux migrer des données d'un autre Mac. Il te suffit de dire oui, de démarrer ton ancien Mac en appuyant sur la touche T, de brancher un câble FireWire entre les deux machines, et de sélectionner ce que tu souhaites importer.

Bon amusement!
 
shahtooh a dit:
Pour être plus explicite:

Tout ce qui concerne ton utilisateur se trouve dans ta petite maison (sur le Finder).

Tes préférences, caches, et éléments de support pour les applications se trouvent dans ta bibliothèque utilisateur (qui n'est pas la même que celle que tu trouves à la racine de ton disque, c'est-à-dire celle que tu vois quand tu cliques sur ton disque dur.

L'important est donc de sauvegarder ce qui se trouve dans ta petite maison.

Maintenant, il faut vérifier aussi s'il n'y a pas des préférences et autres dans ta bibliothèque principale, c'est-à-dire celle-là qui se trouve à la racine de ton disque.

Enfin, et c'est sans doute le plus simple pour toi, sache qu'en démarrant ton nouveau Mac, le système te demandera si tu veux migrer des données d'un autre Mac. Il te suffit de dire oui, de démarrer ton ancien Mac en appuyant sur la touche T, de brancher un câble FireWire entre les deux machines, et de sélectionner ce que tu souhaites importer.

Bon amusement!
Oui mais en fait je n'aurais plus mon mac mais juste un disque dur externe :siffle:
 
itcha a dit:
a oui ça ça à l'air pas mal du tout merci

Oui, ça marche, je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois.
Pense bien à cocher la case "prépare bootable" dans les préférences avant de lancer ton clonage. Et clone tout ton disque.
C'est nécessaire pour que l'utilitaire de migration des données considère ton disque (ou ta partition) comme un mac.