Retouche photos

Momo-du-56

Membre expert
Club iGen
6 Décembre 2005
1 252
201
73
cake part en BZH
Je suis en train de faire une brochure publicitaire avec des photos de portails de couleurs provenant d'un site ou d'autres d'un CD.

Je galère un peu avec Adobe Photoshop, que me conseilleriez vous pour ce genre de travail un peu tatillon ?

Merci à tous. :)
 
jpmiss a dit:
Ben si t'as Photoptshop je vois pas ce que tu veux de plus...

Tu veux faire quoi exactement?

Mon mari est artisan et je veux faire une brochure avec des photos de portails.

Il y a certaines photos de portails que je modifie mais je souhaiterais mettre des cadres autour ou autre chose pour les enjoliver mais dans photoshop il n'y a pas ce que je souhaite.

Voili voilou. Merci de ta réponse. ;)
 
Momo-du-56 a dit:
Mon mari est artisan et je veux faire une brochure avec des photos de portails.

Il y a certaines photos de portails que je modifie mais je souhaiterais mettre des cadres autour ou autre chose pour les enjoliver mais dans photoshop il n'y a pas ce que je souhaite.

Voili voilou. Merci de ta réponse. ;)

C'est un peu vague tout ca...
Dans Photoshop il y a tout...
Pour faire des cardes, utilise image > taille de la zone de travail
 
jpmiss a dit:
Dans Photoshop il y a tout...

Sauf la compétence de l'utilisateur ... ;)

Si tu n'y arrives pas, ce n'est pas la faute de photoshop !!!
Je bosse avec ce logiciel depuis très longtemps et je ne suis même pas certain de l'exploiter à 25 % de son potentiel !! :mouais:

Regarde du côté des scripts, il y a des cadres standards qui peuvent te servir de base.
Sinon soit un peu plus précise qu'on puisse t'aider :up:
 
alan.a

Sauf la compétence de l'utilisateur ...


C'est vrai.... j'avoue...


jpmiss Y' aussi de jolis tutos sur le site d'Adobe.


Je viens de regarder, c'est ce qu'il me faut, merci :up:
 
Quand tu auras bien cerné le type de cadre que tu veux faire, pense a en faire un script, tu gagneras un temps incroyable car tu pourras appliquer le même effet à des centaines d'images en 3 clics.

Photoshop travaillera pour toi et tu auras le temps de prendre un café (ou de faire un tour sur la plage en fonction de la puissance de ta machine ;))
 
Tu peut compléter Photoshop par le plug in de Alien Skin SPLAT. Il permet notamment de faire de jolie cadres, du plus beau au plus kitsch :)

Sinon, tes images, notamment celles que tu as prises sur le web, tu as la licence pour les utilisés?
 
gwen a dit:
Tu peut compléter Photoshop par le plug in de Alien Skin SPLAT. Il permet notamment de faire de jolie cadres, du plus beau au plus kitsch :)

Sinon, tes images, notamment celles que tu as prises sur le web, tu as la licence pour les utilisés?



Aussi bien pour le site que pour le CD, il s'agit d'une société dont nous revendons les produits, donc je ne pense pas que cela pose problème ; néanmoins je vais demander au commercial on ne sait jamais, deux précautions valent mieux qu'une. Merci

Et merci à tous pour vos conseils.


:up: :up:
 
Aussi bien pour le site que pour le CD, il s'agit d'une société dont nous revendons les produits, donc je ne pense pas que cela pose problème ; néanmoins je vais demander au commercial on ne sait jamais, deux précautions valent mieux qu'une. Merci

normalement ça fait partie des accords de coopération commerciale dans ces cas là.
 
Voilà un "truc" qui me tarabuste depuis longtemps et que je n'arrive pas à résoudre... :rose: J'ai parfois des photos sur un fond en couleur et j'aimerais qu'il n'y en ai pas.... et je n'y arrive pô ........

Merci pour vos conseils..... suis un peu nioub en la matière ...... :D ;)
 
Momo-du-56 a dit:
Voilà un "truc" qui me tarabuste depuis longtemps et que je n'arrive pas à résoudre... :rose: J'ai parfois des photos sur un fond en couleur et j'aimerais qu'il n'y en ai pas.... et je n'y arrive pô ........

Merci pour vos conseils..... suis un peu nioub en la matière ...... :D ;)

Il faut utiliser le format gif ou png.
Le jpeg ne gère pas la transparence.
 
jpmiss a dit:
Il faut utiliser le format gif ou png.
Le jpeg ne gère pas la transparence.

Damned !!!! Je comprends mieux, moi qui ne travaille quasiment qu'en JPEG je pouvais toujours essayer d'y arriver..... :D :D :D

Tous les jours j'en apprends un petit peu et c'est vrai qu'il est bon de poser parfois de poser quelques questions.

Merci ! :up: :up:


P.S. : Je me bats avec un document extension pict.Clipping que je n'arrive pas à mettre en gif :mad:

Si quelqu'un a une combine je veux bien...... je sature....... :hein: