Retour au bas débit..snif!

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
65
Bourgogne
Bonjour,

J'étais sous pc et adsl 1024.

Je switche vers un Imac G5 rev. début juin.

Et je déménage dans une plus jolie et vaste maison...mais dans un village où il n'y a pas encore d'adsl!!!!!!dispo...

Pourrais-je m'en sortir en revenant au bas débit avec mon Imac?

Dois-je souscrire 2 lignes filaires: 1 pour le téléphone normal et l'autre pour internet en illimité en bas débit? serait-ce onéreux?

Merci de vos analyses.

Cordialement

Salut

Je vais me retrouver dans moin d'1 an dans cette meme situation pas d'ADSL la ou je vais emmenager, (a moin que d'ici la :siffle: )

En attendant, le fait d'ouvrir une autre ligne est effectivement le bon choix pour éviter de bloquer la principale mais dans ce cas la 2 abonnements de ligne.

merci de votre commentaire.

Oui je songe à la seconde ligne car vu la durée de connexion nécessaire pour télécharger quoique ce soit, ce sera plus pratique sinon le téléphone sera coupé trop longtemps...
mais hélas, je crains que FTelecom n'en profite, en me facturant tout en double!
C'est le revers de la médaille et ma seule solution pour palier à cette absence d'adsl....
Bon, la mairie possède elle seule une ligne haut débit..et y'a eu parait-il une pétition des 500 habitants....!(j'imagine que pour FT ce n'est donc pas hyper urgent d'installer le haut débit pour si peu d'abonnés!!) D'ailleurs je ne comprend pas comment la mairie peut être dotée du haut débit elle seulement????

Je ne sais pas comment savoir quand l'adsl sera là???
Les sites renseignant sur les possibilités du haut débit (degroupetest etc..) sont catégoriques: RIEN n'est possible!!!!

Donc je patienterai en me rémémorant les téléchargements d'antan....

Je vis en Saône et Loire.

Cordialement

Oui merci, je connaissais ces sites et ils m'ont bien confirmé que je ne pourrai absolument pas surfer en haut débit..

Quant à savoir quand cela sera envisagé.....personne ne le sait....

Sur www.dslvalley.com/adsl/deploiement.html, la carte FT déclare pourtant: TOTALE et OUVERT.....???

Faut que je m'arme de patience un max....

ET installer 2 lignes = 2 abonnements m'irrite pas mal j'avoue....

A plus les amis ...

Alors voici ce qu'il se passe dans mon petit patelin (600 âmes!)
Il y a eu une demande de 500 foyer qui étaient sur le central téléphonique (donc mon patelin et les villages alentours) pour avoir l'adsl. Il a alors fallu aller un peu plus loin pour que ces 500 demandes deviennent 500 engagements envers les compagnies (Wanadoo, free ou n'importe laquelle...) et résultat: l'ADSL arrive chez nous le 6 juin!
Le maire s'est bien débattu pour obtenir cela mais ca y est!
Ce n'est pas une pétition mais une promesse d'engagment envers un fournisseur qu'il faut signer si vous voulez l'ADSL chez vous!

Merci du conseil...
C'est en effet trés interessant de savoir cette info...
Je vais débarquer dans ce village fin août prochain...
Je vais faire une petite investigation d'ici là pour connaitre le détail de ce qui est vraiment revendiqué (l'habitant vendeur m'a évoqué cette petition quand il m'a vu préoccupé de constater l'absence de haut débit) et discuter avec le maire;
J'espère bien que l'on pourra compter sur des promesses fermes d'abonnements pour convaincre les FAI de s'occuper de nous....

C'est sympa d'être intervenu ! Ca m'a redonné un brin d'espoir..

Cordialement.

Jack

Le Ministre de l'Industrie a récemment inauguré une telle installation (utilisant les câbles EDF) en Normandie (dans le Cotentin si je mesouviens bien) dans des zones non équipées en ADSL et qui le seraient difficilement vu la densité de la population. C'est une alternative qui parait intéressante en tous les cas bien mieux que le RTC :cool: