retour d'avis MBP....

Hello les amis ! :love:

Alors voici maintenant 3 semaines que j'ai mon Macintosh.. j'ai donc acheté un Macbook pro "classic" 15" a 2,3Ghz.

Mac OS X est vraiment compliqué a prendre en main au début, de part sa facilité d'utilisation ! J'ai passé 2-3 jours a comprendre son fonctionnement et puis maintenant j'ai du mal a retourné sur Windows !


La première semaine j'étais trèèèès déçue, a de deux doigts de le ramener a la fnac ! Premièrement de part les rayures qui apparaissent rapidement (je le transporte dans une housse LArobe) et deuxième défaut de taille, la résolution de l'écran , une question d'habitude, mais bon pour le prix auquel je l'ai eu je ne vais pas chipoter ! On dirait qu'il y a un voile devant l'écran, a vrai dire je ne m'en rends plus compte..

J'étais assez retissant sur le fait d'utiliser le trackpad, mais celui-ci s'avère particulièrement efficace, sauf sur certains logiciels comme Pixelmator, mais rien de vraiment gênant en soit.


Et puis avec le temps j'ai appris a passé outre ce défaut cosmétique, et j'ai pris un gros coup de pied dans le derrière quand je me suis aperçue de sa puissance ! Je ne regrette pas d'avoir pris le modèle de base ! Je suis pas monté au dessus de 30% des capacités du processeur !!! :rose:


Un autre défaut souvent relevé est sa chauffe, et bien je suis tout le temps aux alentours des 40 degrés, je suis monté a 85 degrés en lancent Minecraft, on attend très clairement les ventilos a 6 000 tours mais il font bien leur boulot, j'ai perdu 20 degrés en 1 min.. D'ailleurs en parlant de Minecraft, la carte Nvidia fait des miracles ! Avec Optifine et les réglages a fond je tourne a 100-150 FPS !! :bebe:

La batterie m'a beaucoup surpris, je peux rester une journée entière (8h-18h) sans le recharger ! bon ok je ne surf pas, je fais seulement du Word et peux d'iTunes :p
En parlant de Word, le clavier est juste génial ! et puis le rétro-éclairage est vraiment un plus :king:

Petit soucis récurant, je suis confronté a la fameuse roue multicolore en permanence et j"ai très souvent des gros "beugs" en le sortant de veille, si vous avez des solutions ;)

voila, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions n'hésiter pas a me les poser, j'y répondrais dans la mesure du possible :D




Je remercie tous les membres de Macg qui nettement aider pour mon choix final, tout particulièrement qui ont eu la patience de m'aider sur mon dernier topic: JPTK, Argeuh, Pascal_TTH, Lonneki, Anonyme, fau6il, Simbouesse, jellyboy74, florian1003, iluro_64, pepeye66 :love:
 
  • J’aime
Réactions: Th__72 et albert-r
Je remercie tous les membres de Macg qui nettement aider pour mon choix final, tout particulièrement qui ont eu la patience de m'aider sur mon dernier topic: JPTK, Argeuh, Pascal_TTH, Lonneki, Anonyme, fau6il, Simbouesse, jellyboy74, florian1003, iluro_64, pepeye66 :love:

fleurs2.gif
(c'était par ordre d'apparition comme dans les films parce que j'ai peu participé :D Pour ça que je ne m'en souvenais pas d'ailleurs :rateau:)

Encore un switcher heureux ! C'est encore plus beau que dans poubelle la vie ! :love:
Les bugs de moutain lion, je sais pas trop, avec les versions précédentes, les bugs persistants et récurrents pour certains, étaient corrigés au fil des mise à jour. Il est évident qu'entre 10.6 et 10.6.5 et 10.6.8 (la dernière), le système a été paufiné et ceux qui avaient des soucis les ont vu disparaitre. Il en sera probablement de même pour ML.
 
Dernière édition: