Retour de l'iMac 17"?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bananiaaa
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
tiens, la enews apple US de mars parle d'un imac 17" !!

The New iMac line The new 20-inch and 24-inch iMac deliver a 30 percent larger display, twice the memory, and twice the storage. The new iMac line also includes a 17-inch model starting at $899.

et ce serait pour le marche education

Pour l'éducation, dans un premier temps. Dans un 2e temps, il pourrait être aussi proposé à tout le monde. Cela a été déjà fait avec l'eMac.

Et ce ne serait pas une mauvaise idée. Un iMac Intel 17 pouces, c'est ce que j'ai et c'est loin d'être ridicule comme configuration. Rien que la taille de l'écran est très respectable.

Ce serait une assez bonne idée, c'est sûr. 17 pouces, c'est le format que j'avais à une époque et c'est très suffisant pour ce que je fais. Je n'ai jamais eu le goût des grands écrans, allez savoir pourquoi, même si cela devient de plus en courant de voir des écrans de 22, 24 voire 26 pouces et qu'il y a vraiment des gens accros à ce genre de format.
Si Imac 17" il y a, je me demande quel accueil on lui ferait dans un tel contexte du "toujours plus grand"...

Ce qui serait pas mal c'est qu'il soit tactile comme Asus le fait.

Euh, non non. Trop fatiguant le tactile pour un écran placé à l'horizontale. Bien trop fatiguant.
Hier à la Fnac, j'ai testé le HP touchsmart. Et moi qui était emballé par l'idée, j'ai déchanté.

Ca a l'air séduisant au premier abord, c'est même sympa au début mais ça devient vite lassant (pour ne pas dire casse-cou****) et tu reviens vite vers ton bon vieux clavier et ta bonne vieille souris. Rien que la position à tenir est fatigante.

En fait, pour les ordinateurs , le concept n'a réellement d'intérêt que pour les trackpad des portables comme ceux des actuels MacBook et MacBookPro ou comme évolution possible pour les souris.

Sinon, il faudrait au minimum que l'écran soit à l'horizontale comme sur la table tactile utilisée dans l'émission "Médias, le magazine" sur France 5.

Hier à la Fnac, j'ai testé le HP touchsmart. Et moi qui était emballé par l'idée, j'ai déchanté.

Ca a l'air séduisant au premier abord, c'est même sympa au début mais ça devient vite lassant (pour ne pas dire casse-cou****) et tu reviens vite vers ton bon vieux clavier et ta bonne vieille souris. Rien que la position à tenir est fatigante.

En fait, pour les ordinateurs , le concept n'a réellement d'intérêt que pour les trackpad des portables comme ceux des actuels MacBook et MacBookPro ou comme évolution possible pour les souris.

Sinon, il faudrait au minimum que l'écran soit à l'horizontale comme sur la table tactile utilisée dans l'émission "Médias, le magazine" sur France 5.

Le Hp touchsmart, oui, je l'ai déjà essayé. Je ne sais pas si cette machine se vend ou pas, mais je trouve ça nul. Ça a en effet l'air comme ça, mais ergonomiquement et même physiquement c'est nul. C'est en fait pas pratique du tout.
C'est ce qu'Apple a compris, sans aucun doute. Le tactile, oui, mais pour un petit appareil, dans le main, posé à plat. Autant sur un écran classique le tactile est nul, autant sur l'Iphone, c'est génial. Alors pour l'hypothétique Imac 17", il n'y aura pas selon moi de tactile.

• J’aime
Réactions: Himeji
Je l'ai également testé et franchement , la réactivité est nulle.
Leur surcouche logicielle est lente et pas ergonomique :p.

Ce qui serait pas mal c'est qu'il soit tactile comme Asus le fait.

a $899, j'en doute

et puis comme disent les autres, les ecrans tactiles bof

pas reactifs et surtout pas ergonomiques

en tout cas a $899, l'imac doit etre super rentable vu que les dalles 17" doivent etre tres abordables (economie d'echelle encore plus grande grace aux portables)

a $899, j'en doute

et puis comme disent les autres, les ecrans tactiles bof

pas reactifs et surtout pas ergonomiques

en tout cas a $899, l'imac doit etre super rentable vu que les dalles 17" doivent etre tres abordables (economie d'echelle encore plus grande grace aux portables)

Pourvu qu'il le soit. Chiffre d'affaire d'Apple en hausse = pérénité d'Apple = nouvelles machines géniales = joie

Pourvu qu'il le soit. Chiffre d'affaire d'Apple en hausse = pérénité d'Apple = nouvelles machines géniales = joie

ca fait bien longtemps qu'apple n'a plus a s'en faire sur son avenir

alors bon, se rejouir que l'entreprise continue a se faire de l'argent sur notre dos, c'est pas tres malin :rolleyes:

c'est comme se rejouir de la hausse de ta facture de gaz ou d'electricite :mouais:

En même temps , apple n'a rien fait de bien depuis longtemps :siffle:
Augmentation des prix , mise en place que cartes graphiques buggées et dalles brillante obligatoire.
Alors , l'écologie c'est bien mais on s'en tape un peu.

ca fait bien longtemps qu'apple n'a plus a s'en faire sur son avenir

alors bon, se rejouir que l'entreprise continue a se faire de l'argent sur notre dos, c'est pas tres malin :rolleyes:

c'est comme se rejouir de la hausse de ta facture de gaz ou d'electricite :mouais:

Pas si sûr qu'il n'y ait pas de problème pour l'avenir, ça peut aller très vite...
Apple est une entreprise comme une autre. Il faut bien qu'elle fasse de l'argent sur notre dos...Sur le dos de qui sinon? Si elle ne fait plus de chiffre, c'est cuit, vous pouvez tous passer sur pc. Le seul problème, bon c'est vrai, c'est le prix des Macs en Europe. Mais ce n'est pas spécifique à Apple. C'est la même chose dans d'autres domaines (ex : les jeans, les guitares électriques...)
Pas pareil que l'edf : pour un Mac j'ai le choix.
(je n'ai pas de gaz)

En même temps , apple n'a rien fait de bien depuis longtemps :siffle:
Augmentation des prix , mise en place que cartes graphiques buggées et dalles brillante obligatoire.
Alors , l'écologie c'est bien mais on s'en tape un peu.

N'exagérons rien non plus. Ce n'est pas si catastrophiques et ils ne peuvent pas tout faire non plus. Iphone, Macbook Air, Snow Leopard, Safari 4, mince, c'est du boulot!