Mais cela n'est rien, le problème c'est que dans l'éducation nationale "ON" ne veut pas d'Apple.
Dans mon établissement, nous avons un gaspillage d'argent publ... heu.. une "dotation" de 20000 euro pour du matériel info ou associé. Votre serviteur pense tout de suite à une classe mobile apple, 15 macbook dans leur chariot, et ça roule. Il reste des sous pour les reste. Et bien non. "ON" ne veut pas d'apple, sans donner de raisons précise.
Par contre, "ON" va envisager des dépenses utiles:
- des videoprojecteurs en plafond... pour des salles qui n'ont PAS d'ordinateurs à y brancher, ou des ordis sans soft de présentation, ou qui mettent 2 plombes à s'allumer, où qui plantent, ou qui sont même incapables de lire un film quikctime sans ramer épouvantablement...
- des licences de word pour (dixit une collègue) "remplacer cette merde d'open office qui fonctionne pas comme word" (ayant renoncer à faire le boulot d'apple, je ne lui ait rien dit de keynote, la pauvresse...)
- des webcams pour la musique (ne me demandez pas pourquoi....)
- des PC "équipés pour le montage c-video" (!!!) pour les arts plastiques
etc...
Oui, je pense qu'on peut dire que la majorité des collégiens/lycéens qui se serviront d'un ordinateur auront plus intérêt à savoir se servir de Windows et de Word que de Mac OS et Pages, c'est comme ça.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, dans l'éducation, je trouve plus logique la présence de PC tournant sans Windows avec une bonne licence Microsoft Office que celle de Macs... après tout, oui, je pense qu'on peut dire que la majorité des collégiens/lycéens qui se serviront d'un ordinateur auront plus intérêt à savoir se servir de Windows et de Word que de Mac OS et Pages, c'est comme ça.
Et puis, pensez aux parents ; perso si un jour j'ai des gosses, je redouterai le jour où ils reviendront des cours en disant "hey on a vu des iMac 24" au lycée, on en veut un !!!".
Bon après, les videoprojecteurs fantômes et les webcams, c'est une autre histoire...
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, dans l'éducation, je trouve plus logique la présence de PC tournant sans Windows avec une bonne licence Microsoft Office que celle de Macs... après tout, oui, je pense qu'on peut dire que la majorité des collégiens/lycéens qui se serviront d'un ordinateur auront plus intérêt à savoir se servir de Windows et de Word que de Mac OS et Pages, c'est comme ça.
Et puis, pensez aux parents ; perso si un jour j'ai des gosses, je redouterai le jour où ils reviendront des cours en disant "hey on a vu des iMac 24" au lycée, on en veut un !!!".
Bon après, les videoprojecteurs fantômes et les webcams, c'est une autre histoire...